Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

Merlin MPX

le Jeu 8 Juil - 9:55
Hello,

Ma copine vient de me faire un super cadeau, elle m'a acheté le Merlin, depuis le temps que je le voulais. C'est la version RR, donc pas grand chose à faire à pars peindre le verrière, mettre les sticker's et chargé le batterie

Photo du modèle à la sortie de boite:

Il est équipé de la propulsion tunning + batterie 3S 450mAh, 4 servos NanoS et j'ai rajouté un petit Rx MPX 5 voies

SvEnVaTh

Re: Merlin MPX

le Jeu 8 Juil - 13:35
alzzzzzzzzzzzzz colleue tu m en avais parler c est nkl ca tu va le faire voler qd ? que je voit ce que ca donne ...
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 8 Juil - 17:53
En ce moment j'ai pris le petit discus de chez graupner (vol libre au départ) que je suis en train de convertir en incidence intégrale. Je poste des photos des que la bestiole est finie!
Le matos ne coute pratiquement rien, deux servos de 4g à 4$, un récepteur corona en 41 et une chtiote batterie et zou!!!

A vu de nez, on devrait presque avoir le même envergure
GillesG

le Jeu 8 Juil - 18:21
Sympa le mini Discus Bathcrew! Tu l'as bientôt fini? L'envergure du Merlin est de 783mm. Il volera demain, là je vais faire les réglages et peindre la verrière.
bathcrew
Modérateurs

le Ven 9 Juil - 9:33
Yop, il ne reste plus grand chose à monter dessus. Je vais peut être finir ça aujourd'hui.

A plus
GillesG

le Ven 9 Juil - 9:56
Hello,

Voilà, mon Merlin est ready! Il volera cet aprèm Wink

Un ptit mot sur l'Elapor qui relativement dur (fuselage et ailes) Par contre celui du stab est un peu souple, à voir en vol

Bathcrew, tu pourrais poster une ou l'autre photos de ton Discus? En parlant d'incidence intégrale, j'ai commencé mon Nexus 900 Wink
bathcrew
Modérateurs

le Ven 9 Juil - 10:03
Je n'ai pas encore de photo en stock , mais ça devrait venir. Il ne me reste plus qu'a installer les servos et l'ensemble de réception. Dès que ce sera fait, je prends des photos du montage définitif.
Prends des photos du nexus également, j'ai toujours envie de faire ce petit bout de fibre!
GillesG

le Ven 9 Juil - 11:29
Pas de souci pour les photos du montage du Nexus. Au fait, ton Discus, il sera motorisé?
SvEnVaTh

le Ven 9 Juil - 11:31
gilouxxx tu vas voler a quelle heure ajd ?
GillesG

le Ven 9 Juil - 11:47
Je sais pas trop encore, vers 15h je pense. De toute façon, je te redis quoi
bathcrew
Modérateurs

le Ven 9 Juil - 12:10
Plop, pour le discus, j'hésite encore. Le matos provient d'un petit cox, et j'ai encore un piccolino brushless. A voir!
GillesG

le Sam 10 Juil - 9:17
Le Merlin à voler hier, ben ça vol nickel cette petite chose, même avec du vent! Il passe toute la voltige de base et tiens sur le dos sans trop pousser sur la profondeur. Les montées sont vericales Wink Il peut voler vite (il siffle un peu comme les grands) mais aussi lentement Wink Par contre, ça allonge pas mal à l'attéro et il devient vite petit, mais c'est normal vu la taille.

Pour l'autonomie, +/- 10 bonnes minutes vol avec une 450mAh. Le moteur est souvent sollicité. Il plane, mais le taux chute est quand même élevé (un peu comparable au Blizzard)

Mais c'est vraiment un chouette petit modèle à emmener par tout, moi il ne va plus me quitter!! Wink
GillesG

le Jeu 15 Juil - 20:13
Hello,

J'ai été le Merlin à la pente cet aprèm avec un pote qui baptisait sa Waesel . Et ben ces 2 ptits bouts mousse d'un peu plus de 300gr ce débrouille très bien dans vent! Ça soufflait pas mal Wink Je dois encore à affiner le centrage, Mais je confirme que c'est vraiment un chouette modèle, très remuant et vif aux commandes
SvEnVaTh

le Jeu 15 Juil - 21:57
la weasel ? seb ?
GillesG

le Ven 16 Juil - 5:46
Ouep, c'est bien ça! Ça vol nickel!
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 22 Juil - 22:38
Pour avoir vu voler le merlin de Gilles, c'est vrai que ça remue plutôt bien! Tu m'as convaincu sur le coup. Dommage que le set de motorisation de chez multiplex soit aussi cher... Pour la cellule, rien à dire par contre, la conception vaut largement son poids de cahuètes!
GillesG

le Ven 23 Juil - 8:33
C'est clair que c'est une bonne petite machine! Je regrette vraiment pas. Mais comme tu dis dommage que les kit de motorisation sont un peu chère! Par contre j'ai eu un ptit souci "domestique" avec mon Merlin, je l'ai laisser un peu trop près de la cage de mon chinchilla et il m'a raccourci légèrement l'aile droite... Donc obligée de recoupé un peu l'autre l'aile. On en discutait justement sur la pente, ben voilà c'est fais, lol. J'vais voir ce que ça donne en vol tantôt Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant