Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bathcrew
Modérateurs

Recherche planeur de voltige

le Mer 7 Juil - 11:11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un planeur de voltige motorisé dans les 2m/2.80 m d'envergure. Le tout pour pas trop cher évidemment!

Deux bestioles me font déjà de l'oeil :
le fox, dont un joli exemplaire de chez topmodel :

http://www.topmodel.fr/product-detail-17423-mdm-1-fox-274m-arf

Un autre de chez fun :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4866-PLANEUR_FOX_MDM-1_2.20M

Et le salto, dieu que c'est beau!

En provenance de Lindinger :
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=72003&osCsid=85d38f2076ea1d88355da6d075b1e08c

Si vous avez des retours, ou des conseils , n'hésitez point ^^
SvEnVaTh

Re: Recherche planeur de voltige

le Mer 7 Juil - 12:48
le foxest superbe et bcp plus pratique( moteur dans le nez) apres si tu na une utilisation qu a la pente jle salto vas tres bien ... pour ma part je prendrai les fox mais mnt ce n'est que mon choix .. a toi de choisir ...
bathcrew
Modérateurs

le Mer 7 Juil - 12:56
Salut,

Merci Svenvath. As tu déjà vu voler le fox? Le système pour décrocher l'hélice me plait bien. Reste que le salto, arg, il a une sacré ligne! Il semble en plus qu'il soit très facile à motoriser (beaucoup de plomb à l'avant pour le centrer, le motoriser ne rajoute donc pas de poids...). De ton coté, as tu trouvé le planeur que tu cherchais?

A plus
GillesG

le Mer 7 Juil - 15:28
Personnellement, pour le coté pratique, je dirigerais vers le Fox (qui me plais bcp au passage!) Mais c'est vrai que le Salto à une sacré gueule! Mais avec un moteur dans le nez, je trouveari moins beau... J'avais vu un article avec Salto 4m motorisé et c'était pas très beau. Maintenant c'est mon avis Wink
bathcrew
Modérateurs

le Mer 7 Juil - 17:36
Merci pour vos avis ^^
Je suis également tombé sur un fox un peu moins cher, fabriqué par planet-hobby, mais impossible de trouver des infos dessus sur le net, bizarre... Quelqu'un l'aurait-il déjà vu?

http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=76075

Ainsi que celui de Royal Model :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4866-PLANEUR_FOX_MDM-1_2.20M

Bref, j'hésites encore sachant que celui de topmodel est en rupture de stock...
SvEnVaTh

le Mer 7 Juil - 23:22
salut bath de rien pour mon avis .. pour qui est de l avoir vu voler en vrai nn mais j ai retourner tout les site internet parlant de lui car a un moment j ai voulu l acheter mais comme je voulais le faire il me revenais a 700 euros ce qu' il m etait imposible a c e moment la donc laisser tomber l affaire... mais d apres tout ce que j ai lu il est vraiment chouette puis le fait de pouvoir mettre le moteur dans le nez sans perdre tout son charme c'est pour moi tip top nickel (ou comme un luxo dirai "yo das tip top nickel " ^^ pour ma part non pas encore trouver mon futur planeur .. hors mis le fox electrique de chez windrider qui est en epo ou elaport qui a une super bouille et pour moindre frais ( 229$ tout complet si mes souvenir son bon ... tien voila le lien :

http://www.windrider.com.hk/product.asp?id=164

et si tu vas voir sur you tube pleins de video de ce chouette model ...
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 8 Juil - 0:38
Salut Sven,

Je crois que j'étais tombé sur la même chose mais rebadgé par une autre marque :

http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=85339

Tout complet à 149 roros. Après un tour sur le net, j'ai vite été calmé. Beaucoup de défaut sur la bestiole. Enfin il ne s'agit peut être pas du même!
SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 0:58
nn nn vraiment pas le meme ... ^^ c'est un super planeur ce fox de wind rider puis en plus niveau esthetique il est vraiment chouette il a un super look ( je parle la disposition de l aile )

regarde voila la video officiel du site windrider celle de la demo

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:03
et la le voila par un jour ventuex ( 50km/h) de vent

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:09
et en voila une autre ou le mec s amuse a passer en vole dos lent mais un peut trop lent ^^ mdr

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:11
une autre un peut plus parlante sur les capaciter de voltige de ce petit fox

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:16
un peut de DS avec

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:26
en voila une qui montre les debattement de l'oiseau ...
pas mal pour 1m60 d'envergure ca doit bien reagir je pense que je vais m orienter vers ce planeur moi ^^ ... =p

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:31
voltige avec 25mph de vent ...

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:34
encore une demo de voltige ...

SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 1:35
enfin voila quelque petite video de demo de ce windrider .. je pense que je vais m orienter vers ce planeur meme si il n'est pas vraiment pour la gratte mais il me botte bien ^^ =) =p
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 8 Juil - 17:58
Ça me gratte aussi!

Effectivement il semble différent de celui que j'avais repéré en EPP. Par contre, il a l'air atteint des mêmes symptômes, notamment les ailes trop souples. Pas bon sur un voltigeur ça! Faut prévoir les renforts bétons.
SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 18:49
il est vrai que sur une video ou l autre ca a l aire mais sur d autre il a l aire qd meme pas mal rigide ... j ai vu une video su you tube ou le gars fait un test de resistance en le mettant en piquer a fond puis arriver a 10-15m du sol il tire sur la prof le faisant monter a la verticale et en tonneau et les aile on courber oui mais non pas casser ....
mais déjà si tu le commande tu peut avoir deux matière soit epo ou epp un des deux est plus rigide "sais plus lequel" alors tu prend celui qui est plus rigide a l achat puis rien ne t empêche en le recevant chez toi de lui mettre deux plat de carbone pour qu il soit rigide a crever je pense pas que ces quelque gramme en plus vont le rendre incontrôlable ... personnellement moi il vas être bientôt dans mon garage ... ( je suis en train de vendre ma moto .. une fois vendu je met une partie dans le modélisme (le fox winrider ) et l autre partie est pour mes vacances en espagne .. ) donc normalement d ici fin aout max il est chez moi ...
SvEnVaTh

le Jeu 8 Juil - 18:54
voila un lien ou il parle de la difference entre les deux matiere ...

http://www.aeromodelisme.org/forums/viewtopic.php?id=4606&p=1

Ming Lou, le Boss de Windrider, donne la définition suivante :
EPP is durable but too soft, it bend too much some of the time when flying.
EPO is harden between EPP and EPO can fly better, but not durable like EPP.

Ce que je traduis de la sorte :
EPP a une durée de vie plus longue mais est aussi plus souple donc moins rigide en vol
EPO est plus dur et plus efficace en vol mais la durée de vie est plus courte ...
SvEnVaTh

le Ven 9 Juil - 0:37
salut bath alors voila étant attire par ce bout de mousse ^^ j ai fouiller le net ... d après modélisme .com la version de mnt est deja plus rigide qu auparavant mais il demande qd même ( par sécurité) pas obligatoire mais moi je le ferais ...je rigidifierai les aile avec du carbone ... une fois rigidifier ca vole vraiment bien .. bcp de monde alourdisse la version planeur pour sortir avec une bestiole de 900-950 gr ce qui augmente la vitesse ... rentre mieux dans le vent lors des grand vent et vu qu il est plus rapide il passe apparemment bcp mieux les tonneau et tout le tralala pour ma part je le commanderais en moto-planeur donc il serra déjà plus lourd a la base il ne demandera peut être pas d être alourdie enfin on verra bien ... moi c'est sur des que jes les sous de la vente de ma moto je commande chez windrider mon fox ......
SvEnVaTh

le Ven 9 Juil - 11:30
que je pense a ca il y a aussi le kulbutin de chez topmodel qui est un planeur d acrobatie .. mais je le trouve nettement moin beau ...
SvEnVaTh

le Lun 12 Juil - 21:58
voila une autre petite video du fox de windrider pour celui que ca interesse .. ce qui me fait le plus marer dans cette video c'est le remorqueur... ^^

http://www.vimeo.com/5661694
bathcrew
Modérateurs

le Lun 12 Juil - 23:01
Mouarf, sympa le remorqueur, effectivement (z'ont pas pris n'importe quoi non plus!).
J'avais fait deux ou trois recherches sur le kulbutin par contre, et il semble avoir une très mauvaise presse sur le net... Alors tu le prends quand ton fox Basketball ?
SvEnVaTh

le Lun 12 Juil - 23:04
pour ce qui est du kulbutin je n'ai pas fait de recherche car je ne l aime pas trop mais j ai pense qu il pouvait t'interesser ou interesser quelqu un d'autre ... pour mon fox je le prend deès que j'ai vendu ma moto comme ca j'utiliserai une partie de l'argent pour me l acheter ... par contre une question me vien...

sur leur site il le propose en epp ou en epo que dois-je choisir ? j'arrive pas a me decide....lequel des eux est plus rigide ..? plus résistant ? vieilli mieux ?
bathcrew
Modérateurs

le Lun 12 Juil - 23:24
Ben je crois que tu avais déjà trouvé la réponse? Après, je ne sais pas si tu voles propre ou si tu aimes faire des conneries avec tes planeurs (on a une vidéo en préparation avec un best of d'idées débiles bien fournies). Le seul truc pas encore essayé, rattraper le zizi glider avec les dents, à tester ^^
SvEnVaTh

le Lun 12 Juil - 23:26
lol ben dison que j aime voler bien seinement et qd j ai l envie de lui faire faire n importe quoi ben je lui fait faire ^^ mdr j essai parfoi des manoeuvre avec le blizare en mettant les manche un peut n'importe comment ^^ mdr
SvEnVaTh

le Lun 12 Juil - 23:29
oui j avais plus ou moin trouver la reponse mais je suis un peut perdu ... lool
GillesG

le Mar 13 Juil - 5:56
Je pense que tu devrais prendre l'EPO pour plus de rigidités. De toute façon tu vol nickel donc pas souci de ce coté là. Wink En effet, sympa le remorqueur, un Yak 55 décapotable! Curieux de voir votre vidéo Bathcrew!
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 22 Juil - 22:58
J'ai failli craquer aujourd'hui sur le Fox de chez Hype. En gros les mêmes conseils sortent sur tout les forums, ça vole et restitue bien mieux étant chargé (donc autant mettre des renforts et un moteur!). Malgré tout reste le problème des ailes et ailerons qui se déforment. Mon easy glider souffre de défaut similaires dès qu'on le pousse un peu, les ailerons ne répondent plus.
Je crois que c'est probablement l'une des limites de la mousse (à l'exclusion de matières denses comme celle du blizzard, mais c'est rare). Je me souviens que mon père faisait voler des planeurs d'accro il y a 20 ans et enquillait des tonneaux par paquet de 2 à 2m de la crête, et aucun souci de précision dans les trajectoires.

Je suis plutôt bon client de la mousse (question facilité de construction et modification, d'entretien, enfin de réparation ^^), mais faut bien avouer que lorsque tu veux faire de la vitesse ou de la voltige musclée en planeur, ça se complique...
Vu le prix de certains kit et ARF en structure/fibre, peut être qu'il vaut mieux creuser de ce coté là.

T'as pas un bon plan Gilles? (dans les 1m50/1m80, pas cher, bien conçu, la totale quoi!)
GillesG

le Ven 23 Juil - 8:45
Pour de la grosse bonne voltige, y a le Kulbutin de chez Topmodel, pas très beau, mais ça doit bien marché! http://www.topmodel.fr/product-detail-1902-kulbutin-182m-arf Il existe en électro aussi. Autrement le Coquilaj de chez Aeromod qui une bonne petite gueule! http://www.aeromod.eu/ Et voilà le test sur Planet Soaring: http://pierre.rondel.free.fr/images3/EssaiCoquillaJ/index.htm
SvEnVaTh

le Ven 23 Juil - 17:50
waw le coquillage j adore trop de plus on peu le lancer en SAL ... =)
SvEnVaTh

le Ven 23 Juil - 17:54
mais bon 277€ ttc ca fait cherro qd mm mais il a l aire d'en avoir la peine et le quitte a l aire de tres bonne facture .. la tu me fait gravement hesiter entre le fox de windrider et celui ci ... ^^
GillesG

le Ven 23 Juil - 20:37
C'est une autre qualité là Wink Aeromod, c'est du très bon matos, un peu chère c'est vrai, mais ça vaut son prix! Moi, c'est le Minij qui me plais bien!
SvEnVaTh

le Ven 23 Juil - 20:52
le voltij aussi est for fun =)
GillesG

le Ven 23 Juil - 21:15
Voilà un site avec quelques chouettes vidéos de voltige planeur: http://www.slopeaerobatics.com/
bathcrew
Modérateurs

le Sam 24 Juil - 0:29
Ça a l'air d'être du sérieux chez aeromod! Sinon, le site sur les vidéos est complètement déprimant... Des pentes avec un bon rendement, et avec un décor paradisiaque pour compléter le tableau. Arf, évite de montrer ça à des lorrains!

Je suis aussi retombé sur deux planeurs chez donuts qui me font de l'œil depuis longtemps :

Celui là pour le coté maquette :
http://shop.donuts-models.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01JST-CONDOR4&type=17&code_lg=lg_fr&num=14

Et celui ci pour la voltige, qu'on devine nerveuse:
http://shop.donuts-models.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01DM-JVAL&type=17&code_lg=lg_fr&num=14

Les prix ne sont pas excessifs en plus.
GillesG

le Sam 24 Juil - 6:38
C'est clair que les vidéos sont terrible, filmé dans des putain d'endroits (Gilles veut habiter à la montagne!!!!!) Pour les planeur des chez Donuts, le condor, je n'ai jamais vu voler, mais d'après de ce que j'ai entendu, ça vol plutôt pas mal. Le Valentino, j'en avais construit un, c'est un plan encarté à la base, c'était un chouette petit planeur! Il existe ne 1,50m aussi
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 14:34
Salut,

Toujours en furetant sur le net, je suis tombé sur cette petite perle fabriquée par un artisan allemand, le nano floh.
C'est dispo chez Shmierer pour 55 euros! Fuselage fibre et aile structure. Les retours du net sont tous unanimes quant à la qualité, les capacités de la bestiole et le peu de temps requis pour le montage.

La bestiole est de plus dispo en version electrifiable. Un bon petit planeur à caser dans le coffre en toutes circonstances en gros ^^

Une petite vidéo qui donne bien la mesure du potentiel de la bête :
http://vimeo.com/463867
GillesG

le Lun 26 Juil - 14:54
Excellente la vidéo! J'avais déjà entendu parlé (en bien) de ce petit planeur! En électrique, ça doit être vraiment sympa aussi
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 17:21
aurais tu le lien du site je n arrive pas a y acceder...
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 17:50
Voila le lien du constructeur : http://www.schmierer-modellbau.com/1-2web-xhtml/index.htm
Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui pour avoir le détail des dispo et délais de livraison. En attente de réponse!

Vu le prix, je vais surement me laisser tenter...
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 17:52
lol tu vas me prendre pour un boulet mais une fois sur le site tu doit aller ou ? car je comprend pa l allemand ^^ mdr
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:28
Pas de suchi :

Tu vas dans l'onglet en bas à gauche : Modellauswahl
Ça donne accès à tout leur modèles.

PS pour Gilles :

Tu es fan de "shérif fais moi peur", ou un esclavagiste (rapport à ton avatar bien sur lol! )???

Dernière édition par bathcrew le Lun 26 Juil - 18:30, édité 1 fois
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 18:30
merci mais il n apparait pas dans l onglet normale ? ou je ne le voit peut etre pas ..
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:31
Le nano Floh est sous la rubrique "Flohe" au fait. Il y a différentes versions.
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 18:33
merci bien j avais pas vu .. tu a pas vu le micro floh il donn pas trop mal non plus et a une envergure un peut plus grande peut etre mieux nana ..?
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:36
Yop,

Sympa aussi. Mais je ne comprend pas l'allemand non plus, je ne sais pas à quoi correspondent les différences de prix (peut être les différents formats et types de constructions d'ailes..).
Je kiffe bien la pente en ce moment, je vais surement en prendre un nano pour me faire plaisir...
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 18:38
lool tu m etonne que c'est terrible la pente .. =) moi j etait parti pour un minus de chez top moumoute mais qd tu ma montre le nano ben ca donne envi bien que le minus est plus grand et qu il faut le monte de A a Z ce que je recherche pour le moment car j ai envi e construire ..
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:54
Si tu aimes la construction, tu dois surement être beaucoup moins limité que pour les kits... Doit y avoir de quoi se faire plaisir! M'enfin un petit nano, pour 55 euros, héhé...
SvEnVaTh

le Mer 28 Juil - 0:30
salut bat alors des nouvelle du fabricant ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant