Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Site de pente

le Mar 6 Juil - 23:15
Bonjour,
je suis "le nouveau" et déjà je viens avec des mots qui ne vont peut-être pas plaire à tous :

J'ai remarqué sur votre site que certains ont "découvert" un site de vol made in belgium.
Je vous mets ce petit mot juste pour une mise en garde.
Je (on, car nous sommes plusieurs) vole là-bas depuis près de 30 ans et il n'y a, jusqu'à présent, jamais eu de problème avec les cultivateurs qui possèdent ces terrains. Depuis quelque temps, ceux-ci ont posé des clôtures pour parquer leurs bêtes.
Alors, si vous ne voulez pas perdre le seul site de pente du coin, j'espère que vous respecterez ces lieux comme s'il vous appartenaient, c'est à dire en en prenant soin.
Et quand l'herbe pousse, en évitant de faire des traques à tout va pour récupérer des modèles.
Si vous ne voulez pas voir un jour fleurir au bas du chemin d'accès un panneau avec un sens interdit, il faut y penser dès maintenant.
Mais, à quelques exceptions près, les Védépistes aiment la nature...sauf quand ils ont la flemme de faire 100 mètres à pieds...
Alors respectons les paysans et ils continueront à nous tolérer. (tolérer ne veut pas dire aimer...)
Ce qui n'a pas été la cas sur la pente d'en face, côté français, où certains se sont fait éjecter, ce qui nous a privé d'un site de vol définitivement...
A bonne entendeur....
GillesG

Re: Site de pente

le Mer 7 Juil - 5:49
Hello,

Je suppose que tu parle de la pente de Grandcourt? Je vol là bas depuis un peu moins de 10ans. J'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de la pente Est et ouest. Ils sont d'accord que l'on vol là bas, mais à condition que l'on respect l'endroit, ce qui est tout à fait normal! Les clôtures on été posé parce que certaine personnes garaient leur voiture n'importe comment... La mienne est toujours garé le long du chemin où à l'endroit prévu par M. Magnette ( le renfoncement coté Est)

Quand l'Herbe est haute, je m'arrange à pauser mes modèles au plus près de moi, voir derrière. Certain vol à partir du renfoncement, mais je trouve cet endroit pas pratique et dangereux pour les modèles, d'ailleurs un pilote y à laisser l'aile de son Nyx dans le clôture...

Comme dis soleilrouge, il faut bien respecté l'endroit si l'on veut encore profité de ce chouette coin!

Au fait tu vol avec quoi là bas? On c'est surement croisé. Moi je vol avec un Ellipse 3 et un Twist MPX

@+

Gilles
Invité
Invité

le Mer 7 Juil - 18:17
C'est bien la pente de Grancourt.
Ah ! si seulement tout le monde pensait et agissait comme toi, ce serait super...
Maintenant, c'est devenu un problème pour se garer...il n'est même plus possible d'aller sur la pente qui est de l'autre côté de la route par manque de parking. Là aussi, certains ne se gênaient pas pour grimper en voiture au sommet. Il est vrai que sans 4x4, c'était devenu impossible!
Avec quoi je vole là-bas? ben quand il y a beaucoup de vent, je jette des pierres ! ! !
Sinon un vieux planeur des années 80 ou mes électro qui permettent d'assurer le retour.
Mais il y a un bail que je n'y ai pas mis les pieds car le vent n'était pas fiable : dans le bon sens chez moi, il virait à chaque fois au sud en arrivant ! confused
A+
SvEnVaTh

le Mer 7 Juil - 23:28
^^ tkt pas soleil rouge gilles et moi respectons la nature quand on quitte le lieu est comme a notre arriver c'est a dire nkl ... ( ps gilles et moi volons a 90 % du temps ensemble )
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mer 29 Sep - 13:32
salut soleil rouge , merci de respecter le reglement en te presentant dans la rubrique
l administrateur
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant