Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SvEnVaTh

moto planeur

le Ven 2 Juil - 12:19
salut les filles vous n auriez pas une boutique du net avec un grand nombre de moto planeur ou bien vous n auriez pas quelque bon moto planeur a me conseiller hors mis le zizi glider ..??
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: moto planeur

le Ven 2 Juil - 18:14
c est pas ce qui manque...
quel budjet , envergure , type de vol ???
matiere ...
GillesG

le Ven 2 Juil - 19:47
Je pense pouvoir répondre pour Sven Wink Ce serai un planeur entre 2m et 2m50, fuselage fibre avec aile structure ou coffrée et pour le vol thermique. Mais en effet, c'est pas ce qui manque. Sur le site de Topmodel, y a de chouette modèles ou alors Flash RC
SvEnVaTh

le Sam 3 Juil - 0:33
merci gilloux en effet niveau envergure je cherche un truc dan les 2m 2m50 minimum au niveau de la matiere un fuselage fibre avec aile en structure ou coffrée pour le vole thermique mais qui me permette qd mm une ou deux acro simple .... un bon moteur pour qu il monte bien vite... si quelqu un a un model a me fair decouvrire qu il m en parle merci d avance .....
Invité
Invité

le Mar 6 Juil - 22:50
Bonjour à tous,
Un mot en passant pour vous dire que c'est "coton" pour s'inscrire chez vous ! Mad
Bref, maintenant, c'est fait...

Je voulais juste répondre à la personne qui cherche un bon motoplaneur thermique.

Je possède l'Avia de chez Topmodel et il semble répondre aux "exigences" de ce modéliste.
2.50m pour 1.100kg en ordre de vol.
Il parait un peu fragile, mais avec un superbe fuselage fibre renforcé carbone, des ailes structure avec longerons et BA aussi en carbone, la bête est faite pour le thermique avant tout et une fois en l'air, cela n'en finit pas de planer. Moins de 30 secondes de moteur assurent facilement 30 minutes de vol par temps neutre, alors avec des pompes...
J'ai équipé le mien d'un moteur Turnigy Aérodrive XP SK 3536 1400 Kv avec une hélice 10 x 6. et un lipo 2500/3S. Il y a une place énorme dans le fuselage!
Cela monte à la verticale sans problème... Very Happy

Je ne fais pas de pub' car Topmodel me fait hélas toujours payer ce que je lui achète Evil or Very Mad
Mais comme moi aussi j'ai longtemps cherché mon modèle idéal (on en a tous un!) et le moulin qui va avec, j'ai pensé que ce mot pouvait rendre le service que je n'ai jamais trouvé ailleurs.
A titre indicatif :235€ et il faut prévoir de refaire tous les guignols car ceux fournis dans la boite ont été fabriqués par un type du même nom: personne n'oserait les mettre, même sur un indoor ! Des servos HXT900 de 11mm tiennent dans les ailes, mais il faut prévoir des MG pour les AF (des slim 555 de chez Hobby conviennent bien). Les AF permettent de descendre à 60° sans accélération.
Bonne journée à tous.
SvEnVaTh

le Mer 7 Juil - 0:21
salut a toi soleil rouge merci pour ton info super et tes conseille je vais y jeter un œil ... =) un grand merci a toi Very Happy
GillesG

le Mer 7 Juil - 5:34
Hello,

En effet, l'Avia de chez Topmodel est une chouette machine, j'ai le test dans un bouquin, mais faut que je retombe dessus... Par contre Sven, je sais si ta commande peu gérer une aile quattro-flaps
SvEnVaTh

le Mer 7 Juil - 12:37
si si elle le peut le big lift en a 4....
GillesG

le Mer 7 Juil - 15:24
Ah ok, ben temps mieux si tu peux gérer une aile quattro-flaps! Autrement regarde du coté de chez Art Hobby, c'est de bons planeurs pour pas trop chère: http://www.arthobby.com/shop.html Ils sont distribué en France par Gerb-Air: http://www.gerb-air.fr/shop/index.php?cPath=312_26
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant