Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Bullit aile volante 84cm de top model

le Mar 15 Juin - 14:41
Aile volante rapide pour la récréation. Voilà un engin hyper fun! Si aimez l'adrénaline et la vitesse sans vous prendre la tête, la BULLIT est faite pour vous! Chronométrée a plus de 200 km/h avec un MVVS 26 Combat, elle n'est pas méchante pour un sou! Elle se pose doucement et à vos pieds, moteur calé; elle a vraiment bon caractère. Les passages rapides (ou lents) à 10 cm du sol ne lui font pas peur et sont faciles à "ajuster" car elle est guidée comme sur des rails grâce à ses grandes dérives et à son profil spécial BELL 540. Elle vole aussi bien sur le ventre que sur le dos. Les figures acrobatiques sont un régal. Avec un poids de 330g (cellule seule) il est possible d'envisager une motorisation électrique. FAST AND FURIOUS… Particulièrement économique à l'achat, elle se contente de 3 servos standard sur roulements. Si votre émetteur n'est pas équipé d'un mixer, vous devez en plus prévoir un mixer électronique embarqué.

Contenu du kit
Livrée entièrement construite en structure de balsa et CTP, avec platine de servo intégrés, prête pour l'entoilage (recommandé Oracover). Nombreux accessoires de qualité. Notice de montage illustrée. Better made in the CZECH REPUBLIC.

Black-Raiser
Admin

Re: Bullit aile volante 84cm de top model

le Mar 15 Juin - 14:53
la version ARC permet d entoiler soit meme selon sa deco
soit pour etre jolie , soit pour etre vu de loin , tres loin , vive le fluo !!

niveau motorisation , pas de frais , je vais monter le setup de la maxi swift powerfull

scorpion 3020/1110kv
contro scorpion 70A
servos hitec mg 32g
un bon lipo 4S 3000-4000mA selon l equilibrage (j espere le rhino 3700 va passer)
un recepteur JR 72 a synthese
et certainement des leds...
j ai pris le cone topmodel 45mm (inova) avec plateau alu de couleur noir

merci pour la rapidité de topmoumoute , commande p'assée à 12h15 , et reception demain en relais colis a coté de chez moi

ce week end je test sa en vol

dans cette config , le moteur n aura plus de pb de frottement et 840w pour 1000-1050g avec plus de 13000rpm , sa devrai aller plutot vite , comme j aime...
Black-Raiser
Admin

le Jeu 17 Juin - 11:46
bon , aile recue en moins de 24h , BRAVO topmoumoute !!

je vais devoir aleser le trou du cone pour passer le porte helice scorpion

le kit semble de bonne facture , juste trouvé "mou" le coffrage deriere le bord d attaque , renforcé avec du balsa pour etre béton

l entoilage est fait , reste 2-3 decos a faire
changement pour les servos , des hitec 5085 sont en place
il me reste a definir l emplacement du controleur , soit sur l aile entre moteur et logement accu , soit enfermé dans le logement accu au detriment d un refroidissement au top , aérations a prevoir...

niveau place pour l accu , un rhino 4S 3700 rentre sans pb
restera a choisir la bonne batterie pour optimiser le centrage une fois l aile terminée
Black-Raiser
Admin

le Dim 27 Juin - 23:24
aile terminée et testée

les photos viendront tantot , plus de pile dans l APN

bon comme le contro 70A scorpion n accepte que 4S max , j ai donc monté le HET 65A
pour les connaisseur l aile a un profile BELL 540

j ai effectué 2 vols avec en fin d aprem , 26° et les jambes qui tramblent , 1 er lancé effectué par Marcel le tresorier du club , aucune idée si le neutre etait bon sur les gouvernes , equilibrée entre le maxi et mini de la notice..
avec un lipo tgy 2450 4S 30C et une aéronaut carbone fixe 9x7
je mets 1/3 des gaz et Marcel lance l aile avec une petite foulée , l aile s arrache de ses mains pour grimper , 2-3 trims aux ailerons et le neutre un poil plus piqueur et l aile vol bien droit , sa avoine sec avec un bruit plutot rugissant , que du bonheur...
son defaut constaté rapidement , c est qu en elec , moteur coupé via le frein , sa deviens limite incontrolable ,
je preconise pour les futur bullitiste , une fois l aile demarée , de monter le trim des gaz pour etre au preimier cran ou le moteur tourne , sa laisse du souffle sur les elevons et laisse le pilotage "acceptable" a faible vitesse(100-1100km/h)

au bout de 2"30 , je decide de poser...une formalité plutot tendue... mais propre , sa alonge moteur freiné..
le lipo a 3.82v en moyenne

apres un vol de df-032 je monte une autre helice , une 7x10 et un lipo 5S 2200/40C TGY
le lancé identique voir plus violent qu en 4S , sa grimpe a une vitesse...
je vais un poil loin apres avoir verifier les trim , et passage a toute blinde , powaaaaa , le hurlement mieleux de la 7x10 permet un passage a plus de 200 voir 240 , les 960w on vite faiblis l accu , le troisieme passage fut inf a 200 , puis je pose et la plutot tendu , approche un peu rapide , l aile touche le sol et glisse jusqu au bitume , lipo a 3.85v en moyenne
bilan un petit bobo sur l etoilage qui sera reparé en 5 min , mais jamais j ai eu les jambes qui tremblaient autant , c est vraiment un truc de fou , limite dangeureux , a me pas mettre dans les mains d un novice , moteur coupé sa se pilote tres mal et surtout pas cherche a tourner a petite vitesse
pour poser , aller chercher loin l axe de la piste , et couper les gaz assé haut , le temps d aprecier la chute et eventuellement remettre un fillet de gaz

mais bon j espere maitriser la bete rapidement , NO RISK , NO FUN

j ai hate de tester cette helice en 6S sur la revenge eco XL , sa va envoyer du macadam !!!
Black-Raiser
Admin

le Mer 30 Juin - 8:40
hier rebelotte

2 vols en 5S et j ai pu apprecier la vitesse en 4S avec la 7x10 et lipo rhino 2250/40C , sa envoi deja bien
Invité
Invité

le Mer 30 Juin - 20:53
Bonsoir,
Suite à ton essai de la Bullit, j'ai commandé la même Razz .
J'attaque le montage très prochainement.
Merci pour ton test.

Louis
Black-Raiser
Admin

le Jeu 1 Juil - 7:21
Salut Louis , je te la conseil en version ARC , comme sa tu l entoile toi de la couleur que tu veux , et je te conseil , bien flashy

elle deviens vite tres petite en vol

perso je l ai faite avec de l oracover vert chrome et orange fluo et le dessous en oratex blanc (tissé dans les 2 sens)

les winglets rajoute 2 vis pour bien solide , j ai utilisé les longues vis pour servo standard en pré percant + goutte CA extra liquide dans les trous de l aile

pour le centrage , celui de la otice est tres bien , tu peux t y fier

j ai installé 4 vis au niveau de la poignée , le centrage maxi avant et maxi arr

pour le logement lipo , je te conseil de rajouter un CP de 2mm sur tout le fond , avec les G l accu risque d enfoncer le fond en coffrage et se faire la male en vol , surtout si lourd

pour fixer le moeur , tu dispose ta croix contre le pare feu , bien au centre et tu decale de 2-3 mm vers la droite , avec ton anticouple , le cone se trouvera bien au milieu

en tout cas , mefis toi lorsque tu coupe les gaz , sa deviens tres tendu a controler surtout avec les debattement preconisés qui sont bien trop petits
perso avec 250-300% , c est bien plus reactif a petite vitesse et pilotable
si tu as un duale rate utilise le de la sorte
aileron et prof pour decolage et atero = 250 et 300% de la notice
aileron et prof pour le vol = 120% et 150% de la notice

pour ton premier lancé , surtout ne psicote pas , demande a quelqu un de la lancer , sa part tout seul
prevoir un lancer a 45% , une fois l aile libérée des main , sa tracte vers les nuages sans pb , meme impressionamant vite
pour l atero , ne casse pas trop ta vitesse sinon elle chute rapido
sur les 5 vols , j ai fait 2 posé tres tres allongés , un part le moustachu du club bien lond , et un nickel sur 4-5 m pas plus
et un ou sa a bien glissé et 2 tonneaux due a l engouffrement de l air sous l aile au sol

niveau helice , j ai debuté en 4S avec une 9x7 , trop de couple , trop de diametre
avec la 7x10 , c est deja mieux
et en 5S sa avoine bien

prochain test sera en 6S , si la conso reste sous le 65A ( le moteur supporte 58A )
Invité
Invité

le Jeu 1 Juil - 7:57
Salut,
Merci pour toutes ces infos!
Si tu as des photos, je suis preneur.
Lorsque j'aurai la mienne, je ne manquerai pas de poster des photos.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de patin sur le dessous de l'aile, comment la tiens tu pour la lancer?
Pas trop fragile à l'attéro?
Mon moteur sera un Axi 2814/10 avec un variateur Turnigy 60 amp.
Dans un premier temps je vais essayer avec des 3s vu que j'en ai pas mal en stock.
Une idée pour l'hélice? 9X7 peut être?

Louis
Black-Raiser
Admin

le Jeu 1 Juil - 9:31
ton moteur est un peu petit , sa va etre poussif et ton helice trop grosse pour ce moteur

a tester avec une 8x6 voir la 7x10

mais ton moteur devrai plutot peser 150-180g pour bien eqilibrer l aile
sa serai dommage de mettre du plomb
ce soir je fais des photos
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 1 Juil - 11:23
Salut,

Sympa ton aile Black raiser. Ça tartine bien en l'air, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a une bouille pas banale en l'air. J'imaginais juste que ça tracerait un peu plus en 5S tout de même...
Black-Raiser
Admin

le Jeu 1 Juil - 11:49
faut du 6S pour optimiser l helice sur le moteur

sa va pomper dans les 1250-1300w et 24000 rpm soit 800 km/h pour les bord de pales

en 5S faudrait une 7x12 ou 8x10 que je viens de commander
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant