Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SvEnVaTh

Re: Alula EVO

le Jeu 19 Aoû - 15:49
autre petite question il me reste chez moi des battrie nimh de 1100 mah au format 1/3AA donc la taille approprier penser vous que je pourrais me servir de ces accus pour l alula ?
GillesG

le Jeu 19 Aoû - 17:01
Un 1100mAh... C'est bcp bcp trop gros! Il faut un 250mAh, ou un lipo 1S 400mAh
SvEnVaTh

le Jeu 19 Aoû - 22:43
sur dream flight leur accus qu il peuve livrer avec sont des 800mah
SvEnVaTh

le Jeu 19 Aoû - 23:37
suis tomber sur une petite video sympas d alula de plus la deco orange me plait bcp ..

GillesG

le Ven 20 Aoû - 5:37
@SvEnVaTh a écrit:sur dream flight leur accus qu il peuve livrer avec sont des 800mah

A mon avis, tu plante avec la Waesel, pour l'Alula, il parle d'un 300mAh: http://www.dream-flight.com/alula.html Check le tableau en milieu de page Wink
SvEnVaTh

le Ven 20 Aoû - 9:16
regarde dans les accessoir que tu peut commander pour l alula il montre la battrie et c est pas une 800 mais 700 je me suis trompetter ..

look ici : http://www.dream-flight.com/clearance.html
GillesG

le Ven 20 Aoû - 10:36
regarde là, lol! http://www.dream-flight.com/rc_gear.html Le combo pour l'Alula, c'est un 300. La 700mAh, c'est pour la Waesel Wink
SvEnVaTh

le Ven 20 Aoû - 18:00
ha oui ^^ meaculpa ... c'est toi qui avais raison =)
GillesG

le Ven 20 Aoû - 20:20
Ouep Wink
bathcrew
Modérateurs

le Sam 21 Aoû - 2:58
Salut,

De retour d'Italie, ou j'avais mis l'alula dans le coffre Wink

Pour la motorisation, je ne suis pas persuadé que cela soit une bonne idée... pour des raisons plus ou moins objectives. D'une part l'alula risque de prendre quelques grammes qui pourraient lui être préjudiciable, et d'autre part parce que dans le registre moustiques motorisés il y a bien mieux (le merlin, Gilles pourraient en dire plus^^).

Pour des raisons moins objectives, j'ai trouvé que la bestiole était une excellente école pour le planeur : chaque seconde compte lorsque l'on explore l'aérologie ambiante (aie, est ce que je vais avoir assez de ressource pour venir le poser dans la main?), et qu'il faut être à l'affut du moindre signe... J'ai souvent l'impression d'être sur le fil du rasoir lorsque je pilote ce bidule (décrochage, distance, etc). Et puis il y a les petits moments bien sympa, le soir à la restitution avec zéro vent et un vol hyper coulé (pilotage au millimètre près), ou à l'accroche des mini pompes. Et là, c'est deux ou trois minutes plus intenses qu'un vol avec un racer lancé à 250 bounce
Parce que pour enrouler plusieurs minutes une pompe qui n'a qu'une seule envie, c'est de balarder ailleurs votre bout de mousse de moins de 200g, c'est du sportif!!!

Le moteur ne servirait à mon avis qu'à s'affranchir des nombreux lancés, qui sont à la fois frustrants (20s max pour la plupart des vols), mais aussi très fun, demandez à black raiser Wink

Bref, la motorisation permettrait surement de se débarrasser de pas mal de contraintes, comme le rayon d'action, les lancés, etc... qui paradoxalement font vraiment le charme de la bestiole. Définitivement, je ne mettrais jamais de moteur dessus. M'enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit!

PS : pour la batterie, j'ai pris celle conseillée par funrc, une petite nicd de 150 mAh. Il faut ajouter entre 10 et 15g pour l'équilibrage dans le nez, on pourrait donc faire mieux. Question autonomie, il faut compter sur au moins 1 heure avec un récepteur 7 voies en 2,4ghz pourtant très gourmand et des servos hitec HS 56 qui le sont également...
GillesG

le Sam 21 Aoû - 7:23
Salut Rich,

Alors bien les vacances? Pour la motorisation, même si je pense que ça pourrait amener un ptit plus pour le vol, je parle de la durée, je te rejoint sur t'es propos, ça dénaturait l'engin et sont coté fun. C'est quand même vachement sympa les lancé SAL. Moi, je la laisserai tel quel. Et comme tu dis, ça fait une bonne école pour le planeur. Et à la pente, l'Alula vol super bien, donc oui, pour EXIT le moteur

C'est vrai que dans le genre moustique motorisé, le Merlin est nickel, il plane plutôt bien et envois des déclenchés de la mort, ça vol dans tout les sens et c'est très costaud! J'ai testé ça avant hier encore! Mais ce n'est plus le même budget
Invité
Invité

le Sam 21 Aoû - 9:21
bon bon, la polemique est lancee SAL, le "mal" n est pas (encore) fait ,j insiste toutefois sur le fait de l anovabilite de l ensemble ... une question : le recepteur spectrum ar 6200 +servos hs 55 peuvent-t-ils recevoir les 7.2volts en direct (prise batt du recepteur)?? j ai installe le systeme de demontage avec des magnets neodym trouves chez leenbakker pour 2 fois rien les 12 et tourne sans difficultes 2 bagues de serrage cle d ailes en alu, ca , c est fait. et puis, trop d emmerdements pour le manchon je prevoirai un support moteur a demeure 3 vis c est pas la mort...apres essais sal. n ayant pas de pente de proximite, je crains que des vols de 20 sec par coup ne me lassent vite ... voila qui peut justifier ce sacrilege enfin peut-etre. salut a tous.
GillesG

le Sam 21 Aoû - 10:58
Salut Gilles,

C'est clair que 20sec de vol, bof bof! Et puis si tu n'as pas de pente près de chez toi, la motorisé est la solution. Le montage du liens que Sven à posté et vraiment pas mal je trouve. Tu parles d'alimenter ton récepteur en 7,2V, très mauvaise idée, c'est pour tout cramé... Quand tu auras monté ton moteur et le contrôleur, là pas de soucis! En fait un récepteur est prévu d'être alimenté entre 3,5 et 6V.
bathcrew
Modérateurs

le Sam 21 Aoû - 11:14
Salut Gilles(s),

Pour alimenter le récepteur il existe apparemment une autre solution : les voltage booster. Cela permet d'utiliser des lipos 1S avec une tension satisfaisante. Un petit ex :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884

Je ne sais pas ce que cela vaut, jamais essayé.

Pas de polémique pour le moteur au fait, juste un ressenti personnel. On apprend vite à faire un tas de chose en 20 secondes Wink
GillesG

le Sam 21 Aoû - 11:36
C'est vrai que des fois en 20sec, y a moyen de faire pas mal de chose. J'ai déjà entendu parlé du voltage booster, sur la post du Nexus sur modélisme.com. Mais je trouve ça inutile, j'utilise un lipo un 1S sur le Nexus et même en 3,7V les servos fonctionnent très bien. j'ai pas encore tester en vol, mais ça devrait pas poser de problème. Pas mal de monde utilise des lipo 1S pour la réception
bathcrew
Modérateurs

le Sam 21 Aoû - 12:36
Salut Gilles,

Sur des récepteurs classiques, ça ne doit pas être nécessaire effectivement. Par contre en 2.4ghz, ça peut être utile, les lipos en 1s n'étant pas suffisante pour alimenter correctement le récepteur. Et le nexus alors??? Bene?
Invité
Invité

le Sam 21 Aoû - 12:49
ok c est note. un ancien controleur brushed sera place,merci des reponses, peut etre que je n aurai pas besoin de lest.
GillesG

le Sam 21 Aoû - 18:59
Pourquoi tu veux utilisé un variateur? Pour mettre un accu 2S?? Pourquoi tu n'utilise pas un petite accu NiMh, tu vas alourdir ton aile pour rien
Invité
Invité

le Sam 21 Aoû - 22:04
ben oui en fait c est pas con, je sais pas trop si j ai ca moi, je pratiques depuis peu ,je crois que j ai ete mordu quand les lipo et bl sont arrives... lipo 2s200mah +variateur 10a -lourd que nimh preconise non?
GillesG

le Dim 22 Aoû - 6:49
Hello,

A mon avis, tu risque d'être plus lourd. Autrement tu peux garder ta batterie et prendre un U-Bec, qui fera chuter la tension l'accu. Vois avec ton revendeur, il dois avoir ça en stock Wink
bathcrew
Modérateurs

le Mar 24 Aoû - 18:38
La batterie initialement vendue par FlashRc n'est malheureusement plus dispo à la vente chez eux. D'origine, il s'agit d'un PACK NI-CD 4.8 VOLTS 150 MAH 1/3AA qui m'avait couter 4 euros chez eux. Je crois que chez dream flight ils conseillent une 300 mAh de même type.
En gros, 4 bâtonnets d'à peine 17mm de haut soudés ensemble. En bricolant un peu il serait possible de s'en refaire un pack soi même.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus
Embarassed
SvEnVaTh

le Mar 24 Aoû - 18:41
pas grave merci qd mm et deso du derangement au telephone .. ce qui m interessai c etait surtout la hauteur et la largeur max du pack d accus que l alula peut recevoir sans devoir creuser .. saurais tu mettre les dimmension sur le fofo ? encore merci pour tes réponse =)
bathcrew
Modérateurs

le Mar 24 Aoû - 18:48
Salut Sven,

Voila les dimensions de la batterie:
Les bâtonnets font environ 17mm de haut (avec soudure) et sont disposés à la vertical dans le nez, 12 ou 13 mm de diamètre, et en tout le pack fait 5,5cm de long.
Il y a surement moyen de gratter un peu pour élargir, m'enfin faut pas trop abuser!

Très bon choix en tout cas, tu ne vas pas t'ennuyer avec cette bestiole!
SvEnVaTh

le Mar 24 Aoû - 18:51
oki merci ... au passage je viens d en trouver des 300mah chez top moumoute 1.20@ par élément mais ca craint je vais pas commander juste ca quelqu'un un doit commander chez top moumoute histoire de pas commander pour rien ?
Invité
Invité

le Mar 24 Aoû - 22:37
salut a tous. voici le bilan: poids verifie de 190 gr avec cloison moteur , lipo 200mah 2s , regulateur bl 10a , renforts carbonne , magnets et bague de serrage ... alula prend 5grammes sur les preconisations de richter, ben tant pis , les essais a suivre devront confirmer que l oiseau vole quand meme. poids veifie de 215 gr en ajoutant le moteur bl 20gr helice repliable +- 8*4 accu 500mah 2s , les servos hs 55 installes depassent a l intrados d un millimetre m***e de m***e ! suis tres impatient des premiers essais et je ne manquerai pas de partager meme si l ideal serait de pouvoir comparer en vol a plusieur...
bathcrew
Modérateurs

le Mar 24 Aoû - 22:50
Aie, 215g! Ça commencent à faire beaucoup... La mienne pourtant bien chargée est en dessous des 180g. Je ne pensais pas que l'ajout du moteur lui donnerait un tel embonpoint. Très clairement les capacités de vol risquent d'en prendre un coup... Le système de démontage des ailes y est peut être pour quelque chose. Et tu sur que ce soit indispensable?
Pas mal de gens disaient avoir de mauvaise surprise avec (l'aile qui reste dans la main, ou à l'inverse la clef d'aile qui se délamine...).

Dis nous ce que ça donne avec le moteur, je suis curieux!
SvEnVaTh

le Mer 25 Aoû - 16:21

P11AA
type NiMh
1.2 Vcc
350 mAh
dimension 14.5 x 17 mm
prix: 1.90 €

ou alors

VR0.11
type NiCd
1.2 Vcc
150 mAh
dimension 14.5 x 17 mm
prix 2.90 €

après quelque recherche j ai trouver ca pas trop loins de chez moi vous en penser quoi pour l alula ca ira ou trop gros ou trop petit ? gilles ? rich ?
lesquelles choisir ? un ptit coup de pouce les amis Wink
GillesG

le Mer 25 Aoû - 16:39
je prendrai le 150mAh, vu que c'est ce qui prévu. T'as trouvé ça où?
SvEnVaTh

le Mer 25 Aoû - 16:42
le kit dream flight prevoi un 300mah rich lui vole avec des 150 mais il a ajouter du plomnb pour equilibrer donc peut etre que la 350 serais pile poile nan ? ou alors en acheter deux de 150 pour pouvoir changer de battrie comme on veux lorsque la premiere est vide
enfin je sais pas hein

j ai trouver ca cher gotronic c'est entre montmedy et Sedan a blagny exactement
GillesG

le Mer 25 Aoû - 19:32
Merci pour l'info Wink Ouep, c'est juste, chez dream Flight c'est des 300mAh qu'ils prévoient. Donc prends des 350
SvEnVaTh

le Mer 25 Aoû - 23:14
oui c'est ce que je pensais prendre par contre je sais pas a combien je vais sortir niveau poids car il donne pas leurs poids sur le site de go tronic .. quand je les aurais je pourrait passer chez toi pour les peser sur ta petite balance ? ceux que top moumoute vend les 4element de 300mah arrive a 28gr...

( ps sur ce site il y a pleins plein de bon truc niveau matos vas y jetter un oeil il y a des affaire a faire )
GillesG

le Jeu 26 Aoû - 5:44
je pense que tu devras être très proche du poids des batteries prévu par Dream Fligth. Pas souci pour peser les éléments dés que tu as ça, passe Wink J'vais un peu aller jeter un oeil sur site
SvEnVaTh

le Jeu 26 Aoû - 21:30
et voila accus fait je suis arriver a un poids de 34gr pour mon accus 4 élément de 350mAh vous en penser quoi ? nickel ou pas ?
GillesG

le Ven 27 Aoû - 5:38
Ça devrait faire à mon avis Wink
SvEnVaTh

le Lun 30 Aoû - 10:42
dite j ai penser a ca cette nuit la cyclon ece qu elle se lance aussi en aussi en DLG ?
SvEnVaTh

le Lun 30 Aoû - 10:44
et quelqu un aurais une video de cette aile volante ?
SvEnVaTh

le Mar 31 Aoû - 0:23
toc toc des reponse svp ..?
SvEnVaTh

le Mar 31 Aoû - 16:01
et voila payement de ma pré commande alula effectuer ( y a plus qu'a attendre le réassortiment de leur stock et des qu'il reçoivent les alula en magasin il m'envoie la mienne )
bathcrew
Modérateurs

le Mar 31 Aoû - 18:34
Salut,

Voila une video de la cylon :

Pas de souci pour le lancé SAL visiblement!
SvEnVaTh

le Mar 31 Aoû - 19:12
merci bath heureusement que tu est la car les autres n avait pas l aire d'avoir envie de me répondre si tu veux des que j ai mon alula on se ferra une sortie entre alula a une des pente ou alors cette fois c'est moi qui essayerai de venir de ton cote si d ici la j ai le permis et la voiture
SvEnVaTh

le Lun 6 Sep - 17:15
hehehee bonne nouvelle flash rc vient de m envoyer un mail en me disant que les alula était a nouveau disponible et donc il m envoi la mienne au plus tard demain donc fin de semaine elle est chez moi ... i'm happy ^^ =)
SvEnVaTh

le Mar 7 Sep - 22:29
et voila mail de confirmation d envoi recu plus qu a attendre je devrais recevoir ca vendredi ou alors avec pas de bol lundi matin ce que j esper pas ...
bathcrew
Modérateurs

le Mer 8 Sep - 14:41
Cool ^^

Peut être juste deux conseils :

-l'alula est plutôt chiante à régler, et qui plus est décroche facilement. Mieux vaut commencer dans un endroit avec des herbes hautes pour éviter les gadins à répétition. Sur la mienne, le CG est légèrement reculé par rapport aux préconisations (2 mm je crois), et les elevons un poil décalés vers le bas. Question débattement, je suis au moins à 15 mm pour le roulis, mais seulement 4mm pour la profondeur, très sensible (d'ailleurs calmée avec 30% d'expo!!!).
Pas de miracle, faut y aller pas à pas pour modifier le centrage, gramme par gramme. Mais le jeu en vaut la chandelle!

-Le fuselage tend souvent à se casser en deux juste au niveau du bord d'attaque, (l'alula perd son nez grosso merdo). Avant de voler, incruste deux ou trois plats de carbones d'une dizaine de cm dans le sens de la longueur, et fixe bien la coque en plastique en dessous qui rigidifie pas mal l'ensemble.

Bon vol!
SvEnVaTh

le Mer 8 Sep - 16:21
merci bath pour les conseille pour ce qui est du plats carbon j y avais deja penser et m en suis deja fourni ^^ apres les reglage c'est comme tu le dit ca s affine peut a peut pour avoir une machine qui marche ^^
SvEnVaTh

le Jeu 9 Sep - 12:10
[mode énerver ON] putain j ai louper le facteur ajd vue que j était en cours donc pas d'alula ajd alors je part vite au centre de post pour demander si il y a pas moyen de me dire ou est le facteur ou meme le colis que je viendrais le chercher moi mm il m'envoie au centre de tri je vais vite voir la bas je tombe sur une vielle conne qui me parle comme un chien et me dit sur un ton de merde limite a me mordre "non monsieur je ne vous le donnerai pas vous aviez qu'a être la et vous attendrez demain !!! " ou la charogne!!!! [mode enerver OFF] bon ben hors mis le fait que j ai louper le facteur je dit bravo a flash rc qui a mis en gros 2jours et demi pour m envoyer mon alula malheureusement je ne pourrait pas m attaquer au montage aujourd'hui vue que l autre du centre na pas voulu me donne mon colis mais bon ainsi est la vie et on a pas le choix pfffff sniffff
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 9 Sep - 13:28
Dans ces cas là, je ne vois qu'une solution... Tu achètes un rotweiler vite fait, et tu attends le retour du facteur de pied ferme ^^
SvEnVaTh

le Jeu 9 Sep - 13:31
mdr ouai j ai un chien ( un cocker spaniel ) donc un bon chien de chasse le soucis c'est qu'il est tellement gentils qu'il y a que chasser qui fait pas ou alors les mouche mais bon moin utile ca ^^ mdr
GillesG

le Jeu 9 Sep - 16:11
C'est con pour ton aile! C'est toujours stressant de louper le facteur, moi ça m'énerve!
SvEnVaTh

le Jeu 9 Sep - 16:49
oue tu m etonne moi aussi ca m enerve ben mafois tampis on ira chercher ca demain pendant ma pause de midi ...
SvEnVaTh

le Jeu 9 Sep - 22:14
Qui a dt que les tonneaux etait pas faisable avec l'alula ou du moin tres dificilement ?
Regarder comment lui les fait facilement ^^ =p ( bon il y a bcp de zef je pense que ca doit aider )

bathcrew
Modérateurs

le Ven 10 Sep - 1:36
J'en parlais un peu plus haut, c'est clair qu'elle est beaucoup plus joueuse à la pente. La il y a l'air d'y avoir pas mal de vent en plus!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant