| | Aile volante airspirit de Lehmann aviation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Black-Raiser Admin

Messages: 1460 Réputation: 45 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Lun 31 Mai - 9:27 | |
| presentation d une aile EPP injecté made in france
un grand merci a Benjamin pour cette aile de 95cm d envergure et a petit budjet
il propose 2 versions:
aile vierge + 2 winglets , 20e aile avec emplacements fraisés + 2 winglets 25e 15e de port pour 1-4 ailes
l avantage est que l aile est livrée en 1 morceau (contrairement aux swift )
pour le motage , je me suis un peu inspiré des ritewing , servos entierement cachés dans l aile avec gaine "Sulyvan" qui sort juste devant le guignol carbone sur l extrados
voici la config choisie:
moteur brushless scorpion 2212 en 1920kv contro brushless scorpion 25A 2 servos hitec 65 carbonite guignoles carbone de chez HK gaine Sulyvan bleu rigide chapes M2 x4 3 jonc carbone 3mm 1 tube carbone 4mm du scotch armé de la colle zacky extra liquide + microbille et zacky standard colle bombe 3M77 de l entoilage oracover rouge fluo et oratex blanc le tout sera alimenté par un lipo 3S 2200 et une 6x5.5 pour un pitchspeed de 160km/h et en 4S avec 4.75x4.75 pour un pitchspeed de 214 km/h les consos seront d environ 22A max dans les 2 cas
niveau outillage , un dremel avec fraise 3mm + guide pour creuser propres les logements carbone des lames neuves sur couteau modeliste un stylo feutre une regle alu papier de verre 200 et 600
le support moteur est concu avec un CP 5mm 5 plis + 2 renfort carbone pour renvoyer l effort dans l aile
voici les infos preconisées par Benjamin
CG a 180mm de la fleche débattements +20 -10 , a ajuster selon les type de vol piqueur moteur -2°
prochain épisode , les photos...
Dernière édition par Black-Raiser le Mer 2 Juin - 15:57, édité 1 fois |
|
 | |
SvEnVaTh

Messages: 438 Réputation: 4 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 20 Localisation: virton/belgique
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Lun 31 Mai - 12:52 | |
| merci pour les info de tes new ailes mais montre nous les.... on veux des photos on veux des photos on veux des photos !!!! lool ok je sort mdr mais serieusement je veux quand meme bien des photos des deux aile presenter cele-ci et la projetti aussi |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1460 Réputation: 45 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Lun 31 Mai - 13:21 | |
| et ptiot , soit patient , suis au taf et les photos sont dans l apm a la casa
il me reste du taf mais je posterai les photos demain matin , et peut etre d ici la j aurai fini le montage
il me reste a decider la facon de loger l accu , je le veux interchangeable et fondu dans la masse
la projetti a été incendiée apres son accident en vol ... va a lorry les metz , il doit rester une trace noir dans le parc , lol
je suis sur un autre projet d aile de vitesse ( oui encore un...)
soit je prends la ritewing demon 40 et la TL50 , soit je m en fait usiner une chez Polymodel
pour info , les ritewing se trouve qu aux states chez le fabricant , pour la demon 40 et la TL50 , il faut rajouter 50$ de port , soit env 200 euros les 2 ailes livrées , je trouve sa un peu chere , mais je viens de vendre un helico classe 450 qui couvre largement l achat et ma laisse de quoi acheter un moteur
la TL50 fait 128cm d envergure et capable 140mph , motirisée en HET + kid led pour le vol de nuit la demon 40 fait env 1m et capable 180mph !!", elle aura son moteur NEU et un gros accu 6S...
je pourrai pas dire que j aime pas les ailes ...
pi reste la maxi swift a transformer en 6S 1500w ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Lun 31 Mai - 19:38 | |
| c'est un musée chez toi! Mais tu bosse comme un chef. |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Mar 8 Juin - 8:41 | |
| bon , voila , c est fini et j ai fait 2 vols hier soir
verdict , j ai du mettre beaucoup trop de plomb a l avant a mon gout , je dois diminuer de 90g le poids de l aile
je vais demonter le support moteur et le refixer 20 mm plus en avant et retirer tout le plombage
de plus deception sur le controleur , il chauffe et reduit la puissance je n ai pas controler la conso au watmeter , mais le moteur reste froids en fin d accu
je vais le remplacer par un turnigy 40A , sinon niveau vol , un regale des piquets a plus de 120-130 , une ligne de vol tres plaisante je vais aussi rigidifier les winglets qui me semble trop mou pour mon type de vol..
c est repartis pour etre modifiée... |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Mar 8 Juin - 11:48 | |
| |
|
 | |
fredob59
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 16:07 | |
| beau boulot pour l instant! vivement la fin..............en photo! |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 17:25 | |
| c est fini et sa a volé plusieurs lipo j ai du mettre trop de plomb pour l equilibrée dans le nez je l ai donc mise sur le billard: j avance de 2 cm le support moteur je retire du poids a l anavt pour etre ok avec le CG je fignole le capo lipo (prevois la place pour le 4S2600) et je vais remplacer le controleur pour un 40 , le 25 preconisé chauffait et reduisait la puissance
sinon sa vol assé vite , tres stable prevoir une petit jonc dans les winglets , se sera plus efficace elle est entoilée en oracover blanc en dessous et rouge fluo au dessus , super visible meme tres haut |
|
 | |
fredob59
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 17:55 | |
| super tous ca! qu elle est ca matiere ? je vois les picot de moulage sur tes photos ! epp ou elapor a la mpx? |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 17:56 | |
| c est en epp injecté en moule je pense du 25kg/m3 |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 18:00 | |
| si t aime la vitesse , les ailes et l EPP , va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
fredob59
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 18:01 | |
| oui relativement tres resistant! ma polybros apres verif a la meme densiter ! swift idem reputer "virtuellement" indestructible! que du bon tous ca! |
|
 | |
fredob59
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Dim 13 Juin - 18:05 | |
| pas donner ces ailes! sinon le profil a l air très fin....................! |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Jeu 26 Aoû - 12:56 | |
| pour ceux que sa interesse , je vends une aile neuve , en version VDP
lipo 2S + bec + servos + acastillage fournis |
|
 | |
Yvan121248

Messages: 115 Réputation: 4 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 63 Localisation: 7730 Leers-Nord BELGIQUE
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Mer 8 Sep - 12:18 | |
| Bonjour BR,
Peux-tu nous en dire plus sur ton Airspirit ?
Voltige ?
Plané ?
En est tu content ?
Yvan |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Mer 8 Sep - 12:32 | |
| Salut Yvan
c est une bonne aile , plane bien , vole vite avec le setup scorpion , env 120 kpm la voltige est tip top mais j ai revendue l aile a un pote
il m en reste une que je vends en VDP avec servos , regulateur 5v , alarme lipo sonore , lipo 2S 850 ,il faut juste le recepteur et tout assembler
si tu motorise , il faut bien avancer le moteur (60g max) sinon plombage pour equilibrer perso , j avais demonté le moteur et replacé 2cm plus en avant pi 5g de plomb dans le nez
et aussi une maxi swift "béton" prevu pour tres tres gros setup 3S ou 4S ou 6S 2 logements lipo ennorme support moteur ultra renforcé cp + alu (supporte facilement 2500-3000w) 2 servos hitec 225mg et une goulote pour le fil d antenne tu peux la voir dans le forum , maxi swift V2 powerfull vendue sans moteur ni esc |
|
 | |
papayou
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Mar 20 Déc - 19:14 | |
| Ma mienne: config: Moteur Dys 1400 kv Hélice 7*4 ou 8*4 lipo raiden 2300 ma/H 35 C Controleur Dys 40A Servo tower pro SG91R Récepteur AR8000+satellite +télémetrie Tm1000 Poids total 510 grammes il me reste à creuser le trou pour la lipo mais j'attends les tests en l'air     |
|
 | |
papayou
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Sam 24 Déc - 8:26 | |
| Malgrès un équilibrage pil poil l'aile pique du nez et plane mal |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Sam 24 Déc - 11:31 | |
| Salut Papayou
bizard que sa plane mal !!
j airai aimé te conseiller la version sans logement ou je trouve sa idiot de les faire en dessous sa fait une sale trainée
tu aurai du prendre la version sans logements et tout installer au dessus et le plus integré possible
les commandes sont assé sensible vu la densité des elevons (se vris tres peu)
as tu mis une clé d aile en carbone ? sa evite que l aile se deforme en vol
un conseil , creuse plus ton logement lipo pour qu une fois installé le lipo ne depasse pas , voir mettre un petit capot en coroplaste apres tu es tres légé ce qui peu beaucoup freiner l aile a faible vitesse , mes ailes fesaient plus 720-850g et vol nickel , et plané impec ! |
|
 | |
Fabrice
 | Sujet: aile Sam 24 Déc - 11:36 | |
| Salut, bizarre j'ai la même, en plus je l'ai monté en quelques heures, vraiment vite fait, je monte des accus de 1750 ou de 2200 sans même déplacer l'accu et ça vole nickel, des dizaines d'heures sans souçis, juste régler le trim de prof puisque évidemment quand je mets l'accu plus lourd au même endroit ça pique en peu plus ...
Fabrice |
|
 | |
papayou
 | Sujet: Re: Aile volante airspirit de Lehmann aviation Sam 24 Déc - 11:48 | |
| j'ai creusé depuis le capot lipo et renfort fibre+epoxy |
|
 | |
| | Aile volante airspirit de Lehmann aviation | |
|