Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SvEnVaTh

Blizzard multiplex

le Mar 13 Avr - 16:56
salut a tus merci jool pour le topic Very Happy
Voila j'ouvre la rubrique avec mon blizzard

Au niveau du montage il est vrai qu'il est plus compliquer qu'un autre modèle de la gamme multiplex mais ne reste quand même pas insurmontable j ai mis 3 bonne soirée pour le finir
le plus "chiant" est de coller tout les renfort en fibre c'est pour moi ce qui prend le plus de temps dans le montage de ce modèle car des renfort il y en a un sacrée paquets a mettre

pour le montage je pense qu'il n y a pas de modifs à effectuer le kit a été bien conçu... Seul celui qui veux avoir de meilleur perf rapport poids/puissance... il peut faire comme moi remplacé toute les "arrête en fibre" de l'aile par du carbone de 1.5mm
cela rendra l'aile encore plus rigide et plus légère vu que le carbone est plus léger que la fibre

je vous mets d'abord le lien d'une belle vidéo sur youtube qui montre bien tout le montage du blizzard

=> http://www.youtube.com/watch?v=9yfcYGDRKBA

je vous posterai des photos de mon blizzard une fois terminer...
il ne me reste plus que quelque détailles a mettre en peinture et il serra fini ...

niveau motorisation j ai opter pour le kit "tuning" de multiplex qui comprend

un outruner Himax C 3516-1350
variateur MULTIcont BL-54A
hélice 9’’ x 6’’
plateau alu avec cône Ø 39 mm pour axe 5mm
tout cela serra propulser par une 3s 2200 mA 16 c pour les premier essai suivit a l'avenir d'une 45c
GillesG

Re: Blizzard multiplex

le Mar 13 Avr - 17:41
Voilà une autre vidéo, celle d'un Blizzard qui envois du bois bounce : http://www.youtube.com/watch?v=pSVCkG7MlDE

Voilà le genre de config que je vais faire avec celui que je vais racheter à Jool Wink
SvEnVaTh

le Mar 13 Avr - 20:30
bon je suis sympas alors je vous donne un avant gout du blizzard...

voici le dessus de l aile qui elle est fini a 99% ( reste quelque stickers)

et la voici le dessous qui elle n'est pas encore terminer ... tout ce qui est BLANC va devenir NOIR[u]

Vous en penser quoi ?
SvEnVaTh

le Mer 14 Avr - 18:24
salut les filles voila l'aile de mon blizzard est fini je vous mets les tof dite moi ce que vous en pensez Very Happy

cette aprem il y a eu une petite apparition du soleil j ai sorti l aile et au soleil les couleur sont bcp plus fluo ca flashouilleeee ^^ mais pas su faire de tof a ce moment la Crying or Very sad
SvEnVaTh

le Mer 28 Avr - 13:30
voili voilou il est fini me reste plus qu'a acheter un récepteur et hop parti pour les essai en vole je vous tiendrai au courant des performance de ce joujou en temps et en heure en attendant voici quelque photos de ce joujou fini ... vous en pensez quoi ?

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mer 28 Avr - 15:06
il est super chouette
tu devrai peindre le plastoc bleu en vert fluo et les dessous de profondeur aussi , tu le vera mieux en l air

moi vais acheter un ziziglider cet aprem

j avoue que j hesite a utiliser mon blizzard plutot que le vendre
avec l axi 2820/10 sa avoine sec et le moteur se monte pile poile...
faut pas que Gilles traine trop...

j aimerai acheter le fil de fibre fournis pour renforcer d autres models , c est mieux que le carbone...
j ai mis le restant du blizzard au niveau verriere funjet ultra et c est beton de chez beton
GillesG

le Mer 28 Avr - 16:29
Hello,

Nickel ton Blizzard collègue! Wink Mais c'est vrai que du vert sur la cache en plastique et en dessous du stab, serait le bien venu! Mais comme tu m'as dis, tu es prssé de voler avec! Jool, pour le tiens pas souci si tu veux le garder, je comprend! Wink Parce que, comme je te l'ai dis, je saurais pas de te prendre avant fin mai début juin. J'en achèterai un neuf, c'est pas trop chère donc voilà!
SvEnVaTh

le Mer 28 Avr - 16:40
ouep lool quand j aurai voler quelque fois avec peut etre que je mettrai de la peinture mdr mais la trop trop presse donc peinture fini pour le moment mnt me reste plus qu a aller chez le jean chercher un récepteur mpx 6 en 41mhz en espérant qu'il ai ca dans son brole mdr ^^
GillesG

le Mer 28 Avr - 17:40
Pour trouver un récepteur 6 voies en 41 de stock chez Jean, ça va être chaud, lol!! Mais Seb en a un occase, voit avec lui! Wink
Invité
Invité

le Lun 31 Mai - 23:55
belle bete que tu possede! il est beaucoup plus fun avec les couleurs que tu lui as collé!
beau boulot!
Black-Raiser
Admin

le Mar 1 Juin - 8:36
Jean Louis est passé samedi matin et il m a encore acheté un avion , il voulais un planeur de vitesse capable acro...
Blizzard vendu...
Black-Raiser
Admin

le Mar 1 Juin - 8:41
je vais me prendre le "turn left" , en gros c est un blizzard un poil plus petit mais fuselage fibre et aile coffrée

il recevra une motorisation HET ou ARC
SvEnVaTh

le Mar 1 Juin - 11:49
merci gui gui ca fait plaiz ... le turn left est de quelle constructeur jool ?
Black-Raiser
Admin

le Mar 1 Juin - 11:59
je crois sliprop

je le commande chez andy-shop allemagne tantot...
GillesG

le Mar 1 Juin - 12:14
Je confirme que c'est bien de chez slip propre (Simprop) le Turnleft. Un modèle qui me tente aussi, j'vais voir sur Andy-Shop, parce que pas évident à trouver...
bathcrew
Modérateurs

le Mar 1 Juin - 12:38
Sympa le Blizzard, la déco est vraiment chouette! On veut des vidéos en vol maintenant!!!
Black-Raiser
Admin

le Mar 1 Juin - 13:33
@GillesG a écrit:Je confirme que c'est bien de chez slip propre (Simprop) le Turnleft. Un modèle qui me tente aussi, j'vais voir sur Andy-Shop, parce que pas évident à trouver...

tu le trouveras pas - cher ailleur et c est vrai qu il est difficile a trouver
en plus 2 versions
artf et arc ( sans l entoilage)
GillesG

le Mar 1 Juin - 17:15
Ouep, je savais pour les deux versions, je pense prendre l'ARC. Mais avant le Turnleft, ce sera ton Blizzard, que je saurai te prendre fin de semaine prochaine ou peut-être avant, mais la c'est sur!!!! Wink
SvEnVaTh

le Mar 1 Juin - 17:30
gilles si tu lis un peut plus haut il la vendu son blizzard apparement enfin si j ai bien compris
GillesG

le Mar 1 Juin - 17:36
Ah oui, pas vu lol! Ben pas grave! j'vais en commander un alors Wink
SvEnVaTh

le Mar 1 Juin - 17:42
devine quoi gilles le jean a recu le recepteur multiplex en 40-41 6 vois devine a combien il vien de me l annonce par telephonne ..? 89 mais il est ps sur je doit lui re sonner dans 45 min....pfff c est meme pas du vole ca ... Shocked
SvEnVaTh

le Jeu 3 Juin - 23:04
salut les filles et bien voila le premier vole d inauguration du blizzard a été accompli cette aprem...

pour commence je demande a mon frangin de me le lancer histoire de se familiariser avec la bête je met gaz plein pot et lui dit encore bien cours avec et lance le fort car je sais pas comment il réagit... lol il me dit en se marrant j ai pas su le lancer il m'est parti des main tout seul ^^ mdr... le blizzard est monter comme une flèche arriver a hauteur je coupe et règle un petit peut la bête
je met les gaz affines les réglages
rectifie un cran par ci un autre par la
et la nkl il vole impeccable .. jusqu'à la pas encore tester les passage bas ou quoi que ce soit... je fait quelque passage a mi gaz et déjà pas mal de vitesse.. ensuite je le pose je déstresse quelque minute
m'essuie les main (elle était fort moite ^^") une fois les main sécher c est reparti mon frère le lance .. la pas besoin de courir un bête petit lancement et c est parti je le fait monter a la verticale il monte arriver bien haut je coupe les gaz lui fait faire un décrochage et remet les gaz plein pot en piquer je redresse puis c était parti vrille looping tonneau enfin tout le trala j ai pas arrêter...
il vole vraiment impeccable et je n'était qu'en 20C je suis impatient de le voir en 45C Very Happy

je retourne au terrain demain dans l'aprem et gilles serra avec moi je lui demanderai qu'il film un petit peut que vous voyer ca .....
ciao ciao les amis

amicalement sven Smile
GillesG

le Ven 4 Juin - 6:32
Hello,

Pas souci, on va essayé de filmer ça alors, si tu as un caméra ce serait le top parce que avec un GSM ça va être chaud, lol! En tout cas vraiment curieux de le voir voler ce Blizzard!
Black-Raiser
Admin

le Ven 4 Juin - 9:06
Cool , prevois du "talc" pour te secher les mains ...et une tisane a la verveine pour rester Zen , pour pas citer autre chose , lol

bon vols et j espere vous voir le 27 a errouville
++
Jool
SvEnVaTh

le Ven 4 Juin - 11:49
pour gilles c est naze il a une compétition....mais peut être que moi je viendrai mais a ce moment la ca serrait avec mon frère mais pas encore sur a100%
Black-Raiser
Admin

le Ven 4 Juin - 11:51
ouep , Séb m a dit le meme chose , compet F5B...
snif snif...
GillesG

le Ven 4 Juin - 19:54
Non, F5D! Go fast and turn left! bounce
fredob59

le Dim 13 Juin - 15:04
beau boulot sven!
le vert fluo est ma meilleur des couleurs ! elle se vois très bien de très loin!
couleur de ma futur polybross!
GillesG

le Dim 13 Juin - 16:09
Je confirme, le vert fluo c'est super visible! C'est ce que j'ai mis à l'intrados de mes 2 Revenge
SvEnVaTh

le Dim 13 Juin - 20:37
merci fredo =)
GillesG

le Ven 25 Juin - 19:15
Hello,

Ben voilà, j'ai vu le Blizzard du collègue Sven voler! Et ben ça marche nickel, même avec la config tunnig d'origine. Ça donne envie!
Invité
Invité

le Ven 25 Juin - 20:32
Bah moi j'débarque...Coucou tout le monde!!! Smile

Je confirme, joli taf que tu nous as fait là Sven Wink Pour le reste je m'y connais pas comme confirmera notre ami Jool :p mais j'm'y mets... Rolling Eyes
SvEnVaTh

le Dim 27 Juin - 2:11
merci a toi nemezyx... merci aussi gilles surtout que tu la vu voler avec une bete 3s 20c immagine avec une 45c.... ^^
matthieu93160
http://www.pepeboyington.skyblog.fr/

le Jeu 2 Sep - 0:06
ssalut !
super la deco !
je l'ai deja vu voler avec le set tunnig et c'est la de la balle !! j'avait penser m'en faire un aussi ... peut etre mon prochain avion ...
j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait des probleme de decrochage tu confirme ?
a+ et bon vols a tous
SvEnVaTh

le Jeu 2 Sep - 1:39
merci mat ^^

pour ce qui est du décrochage il est vrai que si tu a pas trop de vitesse il décroche il est pas prévu pour faire de la gratte mais qu'ece que ca déboite quand tu allume les gaz ^^

par contre pour la deco si c'etait a refaire je pense pas que je ferai autant de peinture je pense qu il a pris pas mal de poid avec toute cette couleur mais bon comme on dit il faut etre pris pour etre appris =) ^^
Black-Raiser
Admin

le Jeu 2 Sep - 7:23
Swen , pour bien peindre les multiplex en elapor , badijone l apprés mpx special elapor , puis une fois sec , passe 2 couches de peinture tamiya bombe pour lexan

c est ce qui tiens le mieux et le poid reste ultra light
SvEnVaTh

le Jeu 2 Sep - 12:41
ben de mon coter j ai pris le primer multiplex et apres mis de la peinture multi usage
matthieu93160

le Sam 19 Mar - 22:10
Salut ! je compte m'en acheter un Smile
vs me conseiller quoi comme taille de servos pour que je regarde chez HC ce que je trouve Smile
je pense le mettre en 4s avec un contro de 80A et un gros moteur , j'espere que l'on peu creuser dans l'elapor pour faire de la place pour tout le matos ... a bientot et bon vols
GillesG

le Dim 20 Mar - 10:16
Salut Matth,

Pour les servos, c'est dans le format 9gr. Pour les dimensions, base toi sur celle des MPX. Mais je te conseille du bon, surtout si tu veux une "grosse" config, donc perso j'éviterai chez HK, j'ai jamis entendu du bien de leurs servos. Sven à investi dans 4 MPX et c'est nickel Wink

Voilà une vidéo en 4S:

Setup de la vidéo:

Scorpion 3026-1400

RFM 13*9

YGE120

Rhino 4S 2250mAh
matthieu93160

le Dim 20 Mar - 10:21
je l'avais deja vu ... il a des watt lui (2kw) !
je ne pense pas avoir une config aussi puissance que sa ... je pense dans les 800-900W en 4s avec une 13*11 comme helice Smile
Pour les servos il faut que je cherche du coté des 9g .
a bientot
SvEnVaTh

le Dim 20 Mar - 11:50
Comme Gilles te la dit j ai investi dans du bon matis a savoir deux servo micro métal gear de chez mpx pour la profondeur/dérive. Et deux micro pour les aileron ( micro je parle des 9gr) et franchement aucun soucis avec .... Un peut chère mais bon je te conseille au moin du très bon au niveau de la prof car une fois mis en place si il y a casse ça te serra très difficile de les changer étant donner qu ils seront ''celler'' lors du montage alors prévoit au moin deux bon servo au niveau de la profondeur ... Les aileron eux seront facile a changer ... Pour ce qui est de pouvoir creuser dans l elaport ne t attends pas a creuser plus de 2mm car le moteur est est fixer sur le renfort en plastique bleu et celui ci est coller sur l elapore ( le fuselage en elaport ne vas pas jusqu au ''fond'' du truc bleu il est ''plus court'' ça serra donc ta partie bleu qui vas ''finir'' le fuselage ... Donc t attend pas a vraiment pouvoir creuser dans l elapor ... Par contre si tu veux des conseilles ou des infos a propos de celui-ci hésite pas a me demander sur msn je t expliquerai les modif que j ai fait pour qu il soit encore plus ''beton''

SvEnVaTh
matthieu93160

le Dim 20 Mar - 12:01
le moteur je prend un de 35mm donc il doit rentrer vu que c'esst le meme diametre que le tien ...
je parlait de creuser pour faire rentrer batterie , contro et recepteur , enfin je ne sais pas du tout le place disponible ...
je vous tiendrais au courant ^^
je pense le commander le moi prochain , c'est opur voler cette été en vacance Very Happy
a bientot
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant