Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeremy17

Siren de great planes

le Mar 14 Jan - 6:47
Voila bon je me suis offert un siren de chez great planes j'orer aimer avoir plus de d'info dessus en ce qui concert motorisation pour le moment je voudrer une motorisation soft pour commencer pas un motor non plus mou vers quel type de moteur me diriger ke pense que la dessus le choix vas vite etre fair car il n'y ya pas grande place j'ai fouiller sur le net et je ne trouve pas grande chose beaucoup de site americain ...
GillesG

Re: Siren de great planes

le Sam 18 Jan - 9:56
Salut Jerermy,

Pour ton setup, tu veux quand même un peu de pêche, c'est quand même le but de ce planeur. ;) Je pense que tu peux te baser sur le setup que préconise Great Plane, il préconise quoi d'ailleurs?? ;)

Sinon avec un moteur avec un Kv autour de 900 et une hélice de 13X6 en 3 ou 4S, il y déjà moyen de ce faire plaisir. ;) Voilà deux moteur qui pourraient convenir: Dymond HQ-3650 ou ymond V-Max V35-M

Et pour faire fonctionner, il te faudra un contrôleur de 60A environ.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas. ;)
Jeremy17

le Dim 19 Jan - 9:19
Moi je penser plus tot a un moteur mega motor 16/35/1 avec un esc xpower de 80 a et une lipo de 3000 en 3s qu'en penser vous
GillesG

le Dim 19 Jan - 9:45
Salut Jeremy?

Le Mega 16/35/1 est un très bon moteur puisqu'il est prévu pour la compétition F5D (course aux pylônes), mais il n'est pas du tout adapter au Siren malheureusement...

En fait ce moteur à un Kv de 3550 , ce qui est relativement élevé, il donc prévu pour faire tourner de petites hélices carrée style 4,7X4,7 ou 5X5 et ce type d'hélice est beaucoup trop petites pour le Siren. Ceci dit, tu peux utiliser ce moteur avec un réducteur, mais la factures va commencer à devenir salée... ;)

Donc pour moi, le mieux c'est de resté sur un moteur avec un Kv de 900 et une hélice de 13". Je pourrais te donner des config nettement plus puissantes, mais c'est la structure du modèle qui risquerait de ne pas suivre... ;)

Jeremy17

le Dim 19 Jan - 13:12
Ok merci de tes conseille alors quel motorisation performant puis je mettre alors motorisation contrôleur et lipo merci
GillesG

le Dim 19 Jan - 14:09
Alors je te préconiserais le setup dont je te parlais dans un de mes post précèdent, c-à-d le moteur Dymond V-Max V35-M avec un contrôleur 60A, voilà un lien vers le combo: ombo V-Max V35-M Ce qui te permettrais de tourner une 13X6, voir une 13X8 en 3S.

Et si tu veux un plus de pèche, tu peux utilisé le moteur Dymond V-Max V35-L, il a un Kv un peu plus bas que l'autre (Kv 879), c-à-d quand 3S tu pourrais tourner une 14X6 ou 14X8 et toujours avec un contrôleur 60A, voilà le lien vers le combo: Combo V-Max V35-L Limite avec ce setup, si tu veux gagner un peu de vitesse, tu peux tester un 13X10 ou 13X11.

Pas de quoi pour les conseils. ;)

Jeremy17

le Dim 19 Jan - 19:07
J'ai peur que ce soit un peu mou nn je ne trouve aucune video pour voir la puissance que sa a combien cela peut devolloper de w sur la notice il préconise en version  hotliner un moteur ama 36.50 2300 kv http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA2CW0XD2817 alor je suis un peu perdu il faut un moteur de diamètre inférieur a 37
GillesG

le Lun 20 Jan - 18:53
Franchement ils ont tout faut avec leur moteur 2300Kv!!! Ils disent qu'il peux tourner des hélices de 10X7 à 13X8 en 4 ou 5S... Avec se style de setup, ton moteur ne fais pas 10 sec avant de cramé... A la limite avec un réducteur, ça pourrait le faire, mais en prise direct, tu oublies!!!

Maintenant si tu veux que pêche, je conseil de le deuxième setup que j'ai cité, le 879Kv avec une 13X10 et franchement le résultat devrait-être assez sympa. ;)

Le problème avec le Siren, c'est serte un planeur type hotliner, mais il n'est pas en composite et donc ne peut pas monter des setup plus costaud...

Fait toi déjà la main avec le Siren et après tu peux passer au Hawk de Staufenbiel: Hawk V2 Avec ce modèle, tu peux déjà monter des setup entre 2500 et 3000W ;)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant