Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cassa

demande d'aide pour un choix de controleur pour hexacoptere avec bec ou sans bec ?

le Dim 19 Mai - 14:42
salut a tous ,

voila j'ais rencontrer un probleme avec mon hexacoptere equiper d'un naza + gps

j'ais utiliser un pack 4S 5100 mAh , mes controleur 25 Amp supporter le 4S tout comme les moteurs . j'ais fait un vol et l'hexa est il ai monter de 3 metres d'un coup puis les moteurs on couper bon j'ais reussi a reprendre a quelque centimètres du sol oufff .
les controleur etais tres tres chaud donc je pense que en vol il ons couper ( securite )

donc maintenant je suis a la recherche de controleur un peut plus puissant 40 Amp mais le truc que je ne comprend pas c'est au sujet du BEC

car ce qui on chauffer avais un bec et j'avais brancher les fils rouge , il me semble qu'il faut peut etre les enlever pour le NAZA non ?

j'hesite entre trois sortent de controleur

- Controleur 40A OPTO avec Firmware Simon K spécial Multirotor.
Supporte jusqu'à 6S, équipé de prises 3,5mm coté moteur. sans BEC

-Contrôleur brushless 40A Hobbywing série Flyfun avec BEC

- Contrôleur MAYTECH brushless 40A V2 400Hz ( je ne connais pas cette marque bien / pas bien ? )

donc j'aurais besoin d'aide car je suis perdu avec le bec sans bec , faut t'il brancher le fils rouge ou pas avec le naza

j'ais vraiment pas envie de cramer a nouveau mes controleur ou de planter mon hexa .

merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrais m'apporter

PS : config de mon hexa

- sunnysky Moteur X2212 980kv X 6
- controleur trny 25 Amp X 6 ( cramer :-) )
- hélices 10X 4,5
- naza + gps
- avec nacelle gopro
- lipo 4S 5100 mAh
le poids je pense que je suis presque a 3 kilos ( ordre de vol )

Dernière édition par cassa le Dim 19 Mai - 16:23, édité 3 fois
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: demande d'aide pour un choix de controleur pour hexacoptere avec bec ou sans bec ?

le Dim 19 Mai - 15:15
Normal que cramé le setup est mauvais
Vole en 3s et débranche tous les fils rouges des ESC
Le naza a son propre bec
Faut lire les notices c est précisé ou demande avant de faire des test
cassa

Re: demande d'aide pour un choix de controleur pour hexacoptere avec bec ou sans bec ?

le Dim 19 Mai - 15:57
salut black-raiser ,

merci pour ta reponse . lors de mon montage j'avais essayer de debrancher tout les fils rouge mais aucun moteur ne tourner donc je les ai rebrancher . je tourner en 3S avant et aucun probleme mais quand j'ais voulu tourner en 4S c'est là que les problèmes sont venu .

donc si j'ais bien compris si je prend des contrôleurs sans BEC je doit brancher les fils rouge et si je prend avec BEC je debranche les fils rouge ?

pour mon choix tu dirais quoi comme controleur avec ou sans bec ?

peut il avoir des probleme en vol quand tu utilise avec bec ou sans bec ?

merci d'avance pour tes reponses
cassa

le Jeu 23 Mai - 17:10
UP
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Jeu 23 Mai - 20:45
Mets des DJI ça fonctionne impeccable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cassa

le Ven 24 Mai - 17:12
merci encore une fois pour ta reponse ,

mais j'avais déjà des 25 Amp comme controleur , acheter des 30 Amp ce serais pas un peut juste aussi ? je penser a des 40 Amp non ?

je pose juste cette question , je me doute que tu y connais beaucoup plus que moi . je veut juste eviter d'acheter 6 controleur et de les changer quelques temps apres car cela ne va pas

car comme je disais j'ais acheter des 4 S 5100 mAh et je voudrais les utiliser et comme moi hexa pese lourd puis la taille est de 700 mm quand meme .

pourrais tu me dire quelle config il me faudrais pour volé avec une bonne petite autonomie et sans que cela chauffe :-)

merci d'avance pour ton aide
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant