Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Funzy
Messages : 108
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : TERVILLE
http://www.avhmodelisme.fr

Easystar 2 RTF

le Jeu 29 Nov - 9:40
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a beaucoup de modéliste de longue date qui pratique sur ce forum, mais on oublie parfois certain modèle destiné au débutant.

Je vais donc vous présenter le nouvelle easystar RTF.

Tout le monde connait l'easystar, le best seller de chez multiplex, au catalogue depuis des années et remodelé depuis l'année 2012.

Les plus par rapport à l'ancien modèle?

Le fuselage a été retouché, le support moteur plus complexe et plus costaud acceuil désormais un petit bruhless plein de bonne volonté:



Il apporte une bonne puissance et surtout possède une autonomie monstrueuse, avec un accu lipo 4000mah on atteint 90 min de vol et 70km parcourue.

Nous l'utilisons actuellement pour le FPV long range, il avale les kilomètres sans faiblir .


Je vais surtout insisté sur la nouvelle radio, la smart sx:



Elle rappelle un peu le style Xbox ou playstation, je la trouve fun, pour l'avoir tenue en main, son ergonomie est plaisante

La SMART SX M-LINK est une radiocommande compacte, intelligente, 6 voies, pour débutants, avec des fonctionnalités étonnantes et en partie brevetées:

• Reconnaissance intelligente du modèle, brevetée

• IOAT: nouvelle technologie des antennes, brevetée: pour une nette amélioration du standard de sécurité: La portée de l'émetteur est bien supérieure à la limite visuelle (pas d‘ondes d‘émission vers l‘arrière voir page 19);Antenne intégrée dans le boîtier. Multiplex assure 2km de portée radio, à tester!!!!

• Possibilité de montage dans pratiquement tous les modèles RC actuellement sur le marché

• Un nombre incroyable de modèle peuvent évoluer en même temps, sans la moindre interférence

• Long temps d‘utilisation, jusqu‘à 25 h

Grâce au récepteur M-LINK ID, l‘émetteur reconnaît le modèle et active les réglages correspondant à celui-ci en puisant dans ses nombreuses mémoires de modèles (50). Avec le système de transmission en 2,4 GHz M-LINK la portée maximale est assurée. Bien entendu, la SMART SX

peut être utilisée avec n‘importe quel autre récepteur M-LINK. D‘origine, tous les modèles compatibles MULTIPLEX en ELAPOR®, des versions RR+ aux versions RTF y sont déjà programmés. Du fait de l‘utilisation simple de l‘émetteur, vous pourrez régler facilement pratiquement n‘importe quel autre modèle de divers fabricants. Même le dernier réglage fi n du trim du modèle sera sauvegardé.



Vous disposez de 5 voies entièrement proportionnelles.

Profondeur, direction, moteur plus celle des deux ailerons et une voie sur interrupteur qui se trouve sur l’interrupteur du trim Power.



Contenu:

Emetteur SMART SX M-LINK, Récepteur RX-5 M-LINK ID 1, Piles 3 x AA, notice

Reconnaissance intelligente du modèle
Trim digital
Temps d’utilisation très long jusqu’à 25 heures (3 x AA)
Possibilité de mise à jour par un port intégré (cordon USB et MPX-Launcher)
Ergonomie: léger, maniable, optimisé pour être tenu en main
Buzzer pour information acoustique: Trim, Dual-Rate, choix du mode de pilotage, piles d’émission, essai de portée
IOAT (Integrated Optimized Antenna Technology)
Possibilité d’écolage (sans fi l) avec clé d’écolage M-LINK (pour tout émetteur moniteur MPX avec prise Multifonctions) ou module écolage (PROFI TX)




Revenant à notre easystar RTF, il est donc livré avec la smart sx, son récepteur ID (réglage déjà en mémoire dans le récepteur), un accu multiplex de 2000mah et le Chargeur 230 V MULTIcharger L-703 EQU.

Pour une plus grande autonomie je recommande un plus gros accu, celui livré d'origine ne vous feras voler QUE 30-35 min d'affilé.



Franchement les gars, sa donne envie de redevenir un débutant! Pour 219 euros, sympa!
avatar
bathcrew
Modérateurs
Messages : 725
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/01/2010

Re: Easystar 2 RTF

le Mar 4 Déc - 15:03
Sympa ce zizistar! Ils ont enfin corrigé les défauts du précédent (surface de la gouverne de dérive bien trop petite, moteur brushed, délimitation des ailerons non faite, etc...), il était d'ailleurs temps de se mettre à niveau sur la concurrence.
Seul bémol, même si la qualité est supérieure aux autres kits RTF du marché, je trouve que 220 euros pour un modèles en mousse 2 axes, c'est quand même pas donné... Surtout pour un modèle destiné aux débutants (et donc à prendre des pains), je ne sais pas si je le conseillerais forcément. Pour le FPV, en version tout nu par contre, c'est vrai que ça doit être sympatoch!

Petite question sur la radio, elle semble donc programmable... Mais comment? Je ne vois pas d'écran dessus?
avatar
Funzy
Messages : 108
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : TERVILLE
http://www.avhmodelisme.fr

Re: Easystar 2 RTF

le Mer 5 Déc - 13:19
Une interface PC permet de faire les réglages. Sa reste limité quand même, pour avoir vendu pas mal de RTF en magasin, la concurrence est à 30-40 près, sauf que généralement, le matos avec est vraiment limite, chargeur très médiocre, batterie cheap, avion de qualité passable ou voir nul, la t'a un best seller avec une radio réutilisable sur tout les modèle de la marque...

Deuxième avantage, un écolage facile entre multiplex, les radios fournis sur les RTF cheaps tu ne peut pas en faire...




Mister multiplex m'a déjà préparer un argumentaire...

Grâce au récepteur M-LINK ID, l‘émetteur reconnaît le modèle et active les réglages correspondant à celui-ci en puisant dans ses nombreuses
mémoires de modèles (50). Avec le système de transmission en 2,4 GHz M-LINK la portée maximale est assurée (supérieure à 1,5km). Bien entendu, la SMART SX peut être utilisée avec n‘importe quel autre récepteur M-LINK. D‘origine, tous les modèles compatibles MULTIPLEX en ELAPOR®, des versions RR+ aux versions RTF y sont déjà programmés. Du fait de l‘utilisation simple de l‘émetteur, vous pourrez régler facilement pratiquement n‘importe quel autre modèle de divers fabricants. Même le dernier réglage fin du trim du modèle sera sauvegardé.

Prenons l'exemple d'un modéliste débutant. Il s'offre un RTF EasyStar II chez son détaillant préféré.
La mise en service est instantanée : dès la connection du pack de propulsion, l'émetteur reconnait le récepteur ID2 inclus dans le set. Il n'a rien à programmer, c'est déjà fait d'origine !
Son éventuel moniteur peut le prendre en charge en écolage sans fil Multiplex (à partir d'une Cockpit SX, une Royal Evo/Pro ou une Profi TX) en quelques instants et les progrès sont rapides.

Note pour l'utilisation de la SMART SX : En utilisation écolage de la SMART SX avec les radios MPX avec la clé d'écolage, il faut suivre la marche suivante:
1) Binding Appairer la clé d'écolage et la SMART SX comme d´habitude en mode binding. Eteindre les deux émetteurs.
2) Utilisation en mode écolage normal Allumer d´abord la SMART SX et activer le manche des gaz/moteur (appuyer sur le manche et mettre les gaz à 0)
C´est seulement après cette manip qu´il faut allumer la radio moniteur!

Quelques mois plus tard, notre modéliste construit son propre motoplaneur trois axes d'après un plan.

Il peut réutiliser son récepteur ID2 et modifie, en fonction de ses besoins, les sens de débattements de sa machine.
ou
Il s'offre un récepteur RX-5 ID avec une autre ID (ID3, 21 ou 22 par exemple) et son nouveau planeur sera directement reconnu au branchement du pack de propulsion. Tous les réglages sont mémorisés pour cette machine dans la mémoire 3, 21 ou 22... !
Il peut bien évidemment continuer d'utiliser son EasyStar II dont les réglages restent en mémoire dans l'émetteur SMART.
La bascule se fait automatiquement dans l'émetteur dès le branchement du pack batterie dans le modèle, l'émetteur SMART SX disposant de 50 mémoires de modèles...
ou
Il s'offre un récepteur M-LINK (n'importe lequel, du RX-5 au RX-16 pro !) et ses réglages seront alors mémorisés dans la mémoire par défaut (C'est la 0).

En parallèle, notre modéliste débute une nouvelle discipline avec le FUNCOPTER RR+. Là encore, son hélicoptère est instantanément reconnu par la SMART SX au branchement de la batterie du FUNCOPTER, réglé, prêt à décoller!

Enfin, notre modéliste a progressé et dispose de son Cularis (excellent motoplaneur 3 axes à volets, donc 6 servos et un contrôleur).
Il choisit :

une Cockpit SX,
une Royal Pro,
une Profi TX,
une ancienne radio MULTIPLEX ou une Graupner MC/MX d'occasion convertie en 2.4GHz M-LINK.

Il a l'embarras du choix... car tout ce peit monde est 100% compatible!
Il peut réutiliser ses récepteurs (ID ou non) et continue de progresser sans qu'aucun élément ne soit obsolète. Les récepteurs M-LINK ID peuvent être réutilisés avec n'importe quel émetteur M-LINK sans restriction. Seule la fonction ID n'est pas traitée.
Contenu sponsorisé

Re: Easystar 2 RTF

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum