Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les p'tits avions de Philou

le Lun 5 Avr - 22:38
A mon tour de vous présenter mes modèles à voilure fixe

Le moto planeur Graupner Biene, cadeau de mon beau frère. J'ai jamais réussi à faire un vol propre avec ce truc : je suis absolument incapable de piloter les 2 axes. Je me suis longtemps demandé si mon cerveau était câblé correctement, mais il semble que c'est courant chez les modélistes ayant commencé par l'hélico. C'est aussi mon seul avion qui ne soit pas une construction perso.

Pendent l'été 2009 je me suis décidé à m'essayer au park flyer dépron. J'ai opté pour un F22 silhouette très populaire sur le forum Héli4.com où j'ai mes habitudes.
Voilà le résultat. Qualités de vol vraiment surprenantes pour un bête morceau de polystyrène. Pas plus tard que cet après midi je lui ai encore fait craché ses boyaux : grosse banane !!

Ca y est, le virus du dépron m'a pris. Immédiatement après le F22 j'ai voulu faire un avion 3D et j'ai opté pour cette réplique de Parkmaster. Comme beaucoup de mes modèles, les plans proviennent de l'excellent forum US RCGroups.com.
Avion trop lourd, pilote trop nul, cet avion est pour l'instant mon seul bide Sad

Avec l'électro récupéré sur le mini Parkmaster j'ai entamé le F15 de Steve Schumate avec l'objectif de faire quelque chose de plus réaliste que le F22. Me plaît bien ce F15, il a une bonne bouille. En vol il est assez vicieux à basse vitesse, souffrant d'effet de couple dû à sa grande hélice 9x6. Capable d'un bon 70 - 80 km/h il est bien plus à l'aise quand on met les watts et permet de faire de beaux passages bien tendus.

Dernière déperonnade en date, le Polaris du même Steve Schumate. Un hydravion capable de décoller et d'attérir sur l'eau, la neige, l'herbe... et de piquer des pointes à plus de 100 km/h. Vif, stable et rapide : rien que du bon

Voilà pour le moment, mais je vous préviens : si vous ne me virez pas de Kilowatt-RC Lorraine, j'ai pas fini de vous saouler avec mes constructions persos lol!
En cours : un P51 D échelle 1/9 en dépron et un Racer d'un mètre en balsa entoilé et moteur nitro.

Bons vols à tous cheers
cdom
http://ittertsalac.skyrock.com/

Re: Les p'tits avions de Philou

le Jeu 8 Avr - 21:53
Alors la tu saoule pas mon gars.
Continue moi j'adore surtout ton hydravion au forme de jet Wink
cdom

le Jeu 8 Avr - 21:54
Forbach j'y vais souvent dans le coin la ma copine habites creutzwald !
Invité
Invité

le Ven 9 Avr - 11:53
Ehhh ! Si tu viens à Creutzwald en semaine, passe m'y voir : j'y passe exactement 35h par semaine Very Happy

(MID, Zone industrielle Fatima)

Puisque tu semble apprécier mon Polaris, voici un petit bonus :

VIDEO 1
VIDEO 2
cdom

le Ven 9 Avr - 13:17
cool !
Sur la video 2 t'as eu un coup de moule, mais ça vole super bien Wink
Invité
Invité

le Ven 9 Avr - 14:19
Ca prouve que le dépron entoilé au scotch c'est solide non ?

Je me suis fait un peu surprendre par sa vivacité et une petite rafale de vent. Et puis je débute en avion, j'en suis peut être à 3-4h de vol maximum. Sur ces 2 vidéos j'ai jamais dépassé 50% de gaz, il a du potentiel le bougre !!
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Ven 9 Avr - 15:08
ah , ben voila un artiste du depron , jolis models

vas y saoul nous avec tes montages , le forum est la pour sa...

bonnes constructions et si besoin de plan , je peux imprimer jusqu a 914mm de large et longueur infinie...

le polaris claque bien ...
Invité
Invité

le Dim 11 Avr - 18:01
Merci pour ton com' Black-Raiser Wink

Je suis en relations étroites avec le bureau d'étude de ma société qui dispose également de quoi tirer des plans grands formats Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant