Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gsx_web

Mini swift de GSX_web

le Jeu 6 Sep - 10:35
Re bonjour

alors voila maintenant le post ou j'expose mon peitit soucis

j'ai donc une miniswift (occasion via leboncoin)

je ne connais pas le moteur qui est monté dessus mais il ressemble a un axi et comme elle a surement été achetée en combo ... (mais plus aucun autocollant)
l'équipement est assez standard un rx corona en 41 allégé par mes soins (déjà qu'il était light) un controleur 10A pareil bien light

j'ai renforcé un peu l'aile sans trop (scotch et tige carbonne )

batterie peut etre un poil lourde ('une 2s légère une rino 610 3s et deux A2Pro 800Ma 90g environs)

mon centre de gravité est reglable en fonction du poids des batteries via scratch mais je pense que ma masse totale est trop importante

mais dans les grandes lignes ça vole assez bien ca plane aussi correctement du moins selon moi

la question arrive

je suis en train de la refaire car suite a un attero caustaud ... servo hs hélice bref je voudrais la remonter proprette

pour le poids je pense que cela vas rester a peu prêt en l'état

bon ma question

comment "zerotez" vous les ailerons de la bette car j'avoue qu'une fois remonté elle vole un peu n'importe comment même après réduction des débattement (d'ailleur quelqu'un pourrait il me donner les débattement des ailerons)

la seconde question de la journée ...

pour une raison bien simple j'ai besoin d'un jouet compact (motard ... top case ...)

je cherchais donc une aile volante démontable ou de petite taille

j'ai donc découvert la micro swift sur le site de MS mais il sont peu loquace sur l'équipement

le but serait peut etre de dépouiller ma mini swift pour y monter toute son electronique

quelqu'un as t'il sauter le pas et acheter cette petite aile

sinon je suis ouvert a toutes idée ou proposition d'une aile qui pourrais se démonter pour être transportée

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Mini swift de GSX_web

le Jeu 6 Sep - 11:38
Salut , alors tu dois avoir un pb de centrage et de mauvais neutres

pour le centrage , je ne l ai plus en tete mais celui de la notice , legerement avancé fonctionne impec

ton CG ne dois pas se deplacer en fonction du lipo
si ton lipo est lourd , recule le , ou equilibre l aile avec et quand tu mets le petit , rajoute un petit plomb dessus pour etre au meme poid que le gros
ainsi , a chaque changement d accu , tu auras toujours le meme CG

pour les debattements , le neutre doit etre legerement relevé (si tu concidere l alignement du dos de l aile et de l elevon
la profondeur doit avoir moins de debattement que les ailerons

l elevon c est la gouverne d une aile delta ou volante qui actionne aileron et profondeur en meme temps

apres , si tu repare l aile , je te conseil vivement de virer les servos du dessous et les remonter au dessus
essai de limiter la masse en vol a 145g , au dela l aile perd de ses capacités
Black-Raiser
Admin

le Jeu 6 Sep - 11:47
pour le transport en topcase , c est clair que tu devrais opter pour un sidecare ! et laisser Madame a la maison ... lol

pas facile pour une petite aile de se plier , sa veut dire mou sans clé d aile

tu peux par contre ne pas coller l emplanture et installer des tubes fibre et jonc carbone pour la demonter , les joncs serviront de clé d aile et les tubes de fourreaux , pi un systeme de bloquage avec un velcro poura faire l affaire
Black-Raiser
Admin

le Jeu 6 Sep - 11:51
j avais une mini-swift que j ai revendu a un pote et qui vole toujours
y a un axi 2205 race en 2300kv , axe carbone tres légé et un lipo 2s 710fp ou 800ma + 5g de plomb dans le nez
sa volait super bien , meme si vent modéré
143g en vol
gsx_web

le Jeu 6 Sep - 14:56
et a tout hasard quelqu'un aurait il une adresse sur paris où je puisse avoir une mini et une micro swift je vais je pense essayer de faire un montage "amovible"
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant