| | baia de top mod en électrique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jmout22

Messages: 33 Réputation: 1 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 59 Localisation: Minihy Tréguier
 | Sujet: baia de top mod en électrique Mar 26 Jan - 10:06 | |
| Aux amateurs je vais vous faire suivre les étapes de la transformation du Baia de top model en électrique motorisation : TGY AerodriveXp 32 SK Series 35-48 900Kv / 770W controleur : TURNIGY Plush 60amp Speed Controller lipo : Rhino 4900mAh 4S1P 25C Lipoly Pack UBec : TURNIGY 3A UBEC w/ Noise Reduction servos : futaba 3003 récepteur :2.4 ghz futaba 617FS hélice 10x6 et ou 12x6 poids estimé 2400 gr soit une surface alaire 33,4 dm2 soit une charge alaire de 72 gr dm2 donc identique à la version thermique merci à Eric D de Mimizan pour les infos de la transformation de son Baia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis une vidéo dans le forum 
Dernière édition par jmout22 le Jeu 22 Juil - 22:23, édité 4 fois |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: baia de top mod en électrique Mar 26 Jan - 10:16 | |
| nikel , vivement les test en vol mais pourquoi n as tu pas monté le moteur en radial ? t aurai gagné en poid et optimisé le refroidissement et c est fournis avec le moteur , sinon joli travail! |
|
 | |
jmout22

Messages: 33 Réputation: 1 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 59 Localisation: Minihy Tréguier
 | Sujet: Re: baia de top mod en électrique Mer 27 Jan - 17:50 | |
| | Black-Raiser a écrit: | nikel , vivement les test en vol mais pourquoi n as tu pas monté le moteur en radial ? t aurai gagné en poid et optimisé le refroidissement et c est fournis avec le moteur , sinon joli travail! |
pourquoi : dégagement hélice en prévision de l'installation d'un capot moteur en moule perdu |
|
 | |
jmout22

| Sujet: transfo baia en thermique fin du montage Mer 27 Jan - 17:53 | |
| | jmout22 a écrit: | Aux amateurs ci joint tuto pour transformer le Baia de top model en électrique
motorisation : TGY AerodriveXp 32 SK Series 35-48 900Kv / 770W controleur : TURNIGY Plush 60amp Speed Controller lipo : hyperion G3 4000 mah s1p 25C en lieu et place rhino ( gain de poids) UBec : Protronik 3A servos : futaba 3003 récepteur :2.4 ghz futaba 617FS hélice APCE 11x7
la suite et non la moindre le vol :
les photos sont visibles à l'adresse suivante => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Dernière édition par jmout22 le Mer 17 Fév - 10:40, édité 2 fois (Raison : montage terminé) |
|
 | |
jmout22

| Sujet: news du baia Sam 27 Mar - 12:05 | |
| voila mon avion de transition Baia à fait son premier vol après essai au banc je suis arrivé à la conclusion que l'hélice la mieux adaptée est un APC E 12x6 quant au vol => impec pas eu de trim à faire , avion hyper stable bien motorisé qui passe bien les figures de base et qui + est ne décroche pratiquement pas en passant ça me change de mon trainer que je trouve du coup + fade et moins manœuvrant depuis je l'ai passé en bi cycle pour faciliter la garde au sol + ajout de bandes noires à l'intrados pour la visibilité en vol et en ce moment je termine la déco du capot moteur les photos de la transfo sont disponibles à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cette transfo intéresse un modéliste ne pas hésiter à me contacter |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: baia de top mod en électrique Sam 27 Mar - 15:34 | |
| beau travail et belles finitions bienvue Jack ! manque que de meilleurs vidéos |
|
 | |
jmout22

| Sujet: presque fini Ven 2 Avr - 17:54 | |
| voila mon Baia est passé en bi cycle avec la déco du capot moteur refaite c'est clair ça lui change son look bon quand le vent se calmera je le ferai voler et cette fois j'essaierai de vous faire une meilleure vidéo les capots de roue sont en cours de fabrication les photos de la transfo sont disponibles à l'adresse suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
GillesG

Messages: 849 Réputation: 22 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 33 Localisation: South Belgium
 | Sujet: Re: baia de top mod en électrique Ven 2 Avr - 20:37 | |
| Hello,
Vraiment bien la modif, ça à bcp plus de gueule! |
|
 | |
cdom

Messages: 147 Réputation: 1 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 40 Localisation: ALGRANGE
 | Sujet: Re: baia de top mod en électrique Sam 3 Avr - 13:22 | |
| C'est vrai que le capot apporte beaucoup niveau tronche. BEAU TAF |
|
 | |
jmout22

| Sujet: retour de vols Dim 25 Juil - 11:07 | |
| qqs infos après une bonne vingtaine de vols
moto électrique équivalente au thermique ( parole de thermicien) ça décolle en qqs mètres hélice 12x6 APC ( copy made in china de chez HK) Lipo 4s 4000 mah G3 Hyperion = > durée moyenne de vols type acro 12 mn avec capa restante env 20% à noter que ces batteries se rechargent assez vite à 1C et qui + est on note une amélioration des perfos dans le temps train bi cycle + roues ballons de 80 mm donnent satisfaction sur piste en herbe => pas d'effet tondeuse lors des phases au sol donc on sauvegarde son hélice les vis nylons du train jouent leur rôle de fusible lors d atterros ' hors piste disons ratés vol tranche on oublie du fait de la surface de dérive pas vicieux en décrochage on reprend du badin + cde au neutre et il se remet en ordre de vol freine bien face au vent donc on garde du moteur à l atterro sinon risque de décrochage et atterro style 3 points en amont ou hors de la piste avec les conséquences que l on sait l ajout de bandes noires à l extrados permet une meilleure lecture de l avion sur des ciels nuageux et oui on est en Bretagne
donc je conseille cet avion à qui veut faire faire sa transition
n' hésitez pas me contacter pour infos complémentaires[b] |
|
 | |
jmout22

| Sujet: Re: baia de top mod en électrique Mer 18 Aoû - 21:49 | |
| j ai crashé mon baia sur rupture du stab en vol suite à déclenché , après désentoilage j'ai trouvé ceci   et comme par hasard à qqs cm de la rupture du longeron dudit stab ':suspect:' |
|
 | |
jmout22

| Sujet: Re: baia de top mod en électrique Dim 12 Sep - 19:21 | |
| ci joint la réparation de mon Baia I je vous tiendrai au courant pour son retour dans les airs photos |
|
 | |
jmout22

| Sujet: Re: baia de top mod en électrique Dim 10 Oct - 20:10 | |
| | jmout22 a écrit: | ci joint la réparation de mon Baia I je vous tiendrai au courant pour son retour dans les airs photos |
réparé et revolé hier
 |
|
 | |
| | baia de top mod en électrique | |
|